Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enregistrer une macro dans Excel et non dans un classeur pour la réutiliser!!!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous!

Bein ma question est dans le titre.
J'ai des macros que j'utilise souvent et que j'ai développées pour mon travail.

Le problème est qu'à chaque nouveau classeur je dois faire un copié-collé de mes macros. Savez-vous s'il y a possibilité de ces deux macros dans Excel lui-même??? Et d'y affecter un bouton par exemple???

Merci!!!!🙄🙄🙄🙄🙄

Re : Enregistrer une macro dans Excel et non dans un classeur pour la réutiliser!!!

Bonjour, flint6593

F1 (à utiliser sans modération, même et surtout si des problèmes d'accoutumance peuvent survenir) nous dit :

Re : Enregistrer une macro dans Excel et non dans un classeur pour la réutiliser!!!

Bonjour

La solution s'appelle le classeur de macros personnelles ou perso.xls dans excel <2007 et personal.xlsb dans excel >=2007
plus d'infos ici
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus

Bonjour à tous.

Personnellement, j'utilise mon planning où se trouvent toutes les bonnes macros que je peux avoir besoin ( il en manque quand même avec mes 10 millions de lignes de codes 😱).

Chaque année, je refais mon plannning de l'année, je revois un peu les macros qui m'intéressent le plus et c'est reparti pour un an 🙂.

Bonjour à tous,

J'ajouterais que le classeur de macros personnelles est stocké sur le lecteur d'installation d'Excel (c'est obligatoire, je crois)
Si on veut profiter à plusieurs des mêmes fonctions sur un réseau, il faut envisager de créer une macro complémentaire (fichier xla ou xlam)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
10
Affichages
4 K
Sylvain29
S
E
Réponses
9
Affichages
2 K
Eric kankonde
E
F
Réponses
4
Affichages
1 K
FLEBY
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…