FaridP XLDnaute Occasionnel 17 Juin 2020 #1 Bonjour à toutes et à tous, Je ne parviens pas à enregistrer l'image d'un TCD alors que pour le graphique lié, cela fonctionne parfaitement avec le code suivant : VB: Sub SavePic() ActiveSheet.ChartObjects("Graph").Activate Fname = ThisWorkbook.Path & "\" & "Graph" & ".png" ActiveChart.Export Filename:=Fname, FilterName:="PNG" End Sub J'ai beau remplacer l'objet par "PivotCaches", rien n'y fait. Si quelqu'un a une piste à me donner ce serait vraiment top. Merci pour votre temps et bonne journée, Farid
Bonjour à toutes et à tous, Je ne parviens pas à enregistrer l'image d'un TCD alors que pour le graphique lié, cela fonctionne parfaitement avec le code suivant : VB: Sub SavePic() ActiveSheet.ChartObjects("Graph").Activate Fname = ThisWorkbook.Path & "\" & "Graph" & ".png" ActiveChart.Export Filename:=Fname, FilterName:="PNG" End Sub J'ai beau remplacer l'objet par "PivotCaches", rien n'y fait. Si quelqu'un a une piste à me donner ce serait vraiment top. Merci pour votre temps et bonne journée, Farid
patricktoulon XLDnaute Barbatruc 17 Juin 2020 #2 bonjour il te faut le copier et paster dans le chart avant d'exporter le chart Vote positif 0 Vote négatif
FaridP XLDnaute Occasionnel 17 Juin 2020 #3 Bonjour Patrick, Je ne suis pas sûr de comprendre... Tu dis que je peux copier le TCD dan le graph' ? Merci pour ton aide, Farid Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Patrick, Je ne suis pas sûr de comprendre... Tu dis que je peux copier le TCD dan le graph' ? Merci pour ton aide, Farid
FaridP XLDnaute Occasionnel 17 Juin 2020 #5 Merci mais j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas comment faire ça. Vote positif 0 Vote négatif
patricktoulon XLDnaute Barbatruc 17 Juin 2020 #6 re ton TCD c'est un range a la base non? ben cherche comment on enregistre une plage en gif AVEC UN CHART Vote positif 0 Vote négatif
re ton TCD c'est un range a la base non? ben cherche comment on enregistre une plage en gif AVEC UN CHART
FaridP XLDnaute Occasionnel 17 Juin 2020 #7 Ok, merci je continue les recherches dans ce sens. Vote positif 0 Vote négatif
_Thierry XLDnaute Barbatruc Repose en paix 17 Juin 2020 #8 Bonjour @FaridP , Patrick, le Forum et .... l'OM ! J'avais un exemple sous la main... Il fait un BMP du TCD et en prime l'affiche dans un UserForm... Bonne soirée @+Thierry Pièces jointes XLD_JPPei_Take_Range_Picture_to_Load_in_USF.xlsm 25.2 KB · Affichages: 18 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour @FaridP , Patrick, le Forum et .... l'OM ! J'avais un exemple sous la main... Il fait un BMP du TCD et en prime l'affiche dans un UserForm... Bonne soirée @+Thierry
FaridP XLDnaute Occasionnel 17 Juin 2020 #9 Hello Thierry, Merci beaucoup pour cette contribution qui m'aide énormément. Juste une question : la capture du TCD est affiche les données sous la forme d'un Graph', pas sous sa forme originale, c'est normal ? Encore merci pour ce travail. Farid Vote positif 0 Vote négatif
Hello Thierry, Merci beaucoup pour cette contribution qui m'aide énormément. Juste une question : la capture du TCD est affiche les données sous la forme d'un Graph', pas sous sa forme originale, c'est normal ? Encore merci pour ce travail. Farid
job75 XLDnaute Barbatruc 17 Juin 2020 #10 Bonjour à tous, Chez moi sur Excel 2019 l'image bmp créée est vide, A+ Vote positif 0 Vote négatif
job75 XLDnaute Barbatruc 17 Juin 2020 #11 C'est une chose connue, sur les versions récentes d'Excel il faut une boucle d'attente : VB: Do ChartObj.Chart.Paste DoEvents Loop While TypeName(Selection) = "Range" 'en attente du collage Vote positif 0 Vote négatif
C'est une chose connue, sur les versions récentes d'Excel il faut une boucle d'attente : VB: Do ChartObj.Chart.Paste DoEvents Loop While TypeName(Selection) = "Range" 'en attente du collage
FaridP XLDnaute Occasionnel 17 Juin 2020 #12 Bonsoir, job75 à dit: Chez moi sur Excel 2019 l'image bmp créée est vide, Cliquez pour agrandir... Il a fallu que je redéfinisse la zone d'impression et c'est passé. Farid Vote positif 0 Vote négatif
Bonsoir, job75 à dit: Chez moi sur Excel 2019 l'image bmp créée est vide, Cliquez pour agrandir... Il a fallu que je redéfinisse la zone d'impression et c'est passé. Farid
FaridP XLDnaute Occasionnel 17 Juin 2020 #13 job75 à dit: VB:Copier dans le presse-papier Code: Do ChartObj.Chart.Paste DoEvents Loop While TypeName(Selection) = "Range" 'en attente du collage Cliquez pour agrandir... Pour répondre à quelle problématique ? (c'est p'tet une question bête, désolé ) Vote positif 0 Vote négatif
job75 à dit: VB:Copier dans le presse-papier Code: Do ChartObj.Chart.Paste DoEvents Loop While TypeName(Selection) = "Range" 'en attente du collage Cliquez pour agrandir... Pour répondre à quelle problématique ? (c'est p'tet une question bête, désolé )
job75 XLDnaute Barbatruc 17 Juin 2020 #14 La problématique c'est que le Paste (collage) ne s'exécutait pas chez moi, d'où l'image vide. Vote positif 0 Vote négatif
FaridP XLDnaute Occasionnel 17 Juin 2020 #15 job75 à dit: La problématique c'est que le Paste (collage) ne s'exécutait pas chez moi, d'où l'image vide. Cliquez pour agrandir... Merci beaucoup Job75 !!!! Merci Beaucoup Thierry !!!! En ajoutant la boucle d'attente, ça donne EXACTEMENT ce dont j'ai besoin ! Un grand MERCI à vous tous et une excellente soirée, Farid Vote positif 0 Vote négatif
job75 à dit: La problématique c'est que le Paste (collage) ne s'exécutait pas chez moi, d'où l'image vide. Cliquez pour agrandir... Merci beaucoup Job75 !!!! Merci Beaucoup Thierry !!!! En ajoutant la boucle d'attente, ça donne EXACTEMENT ce dont j'ai besoin ! Un grand MERCI à vous tous et une excellente soirée, Farid