Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enregistrer une feuille en pdf

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nicolas65400

XLDnaute Junior
Bonjour
j'aimerais pouvoir enregistrer via macro une feuille d'un classeur au format pdf et uniquement une feuille (la feuille nommée Etat) avec comme nom de fichier le contenu de la cellule C22 espace cellule E22 dans un dossier nommé Etat qui serait dans Mes Documents
Merci
(oui je sais le sujet a été posé mais je n'ai pas réusi à le faire fonctionner)

Pièces jointes

Re : Enregistrer une feuille en pdf

Rien de plus simple? sur office 2010 tu vas sur fichier /publier tu choisis parmi toutes les propositions le type de fichier que tu voudras convertir ton fichier y compris PDF. le bien c'est que les deux restent
A+

Bonsoir nicolas65400, MAN,

@ Nicolas : ci-dessous une macro "ExportPDF" à insérer dans Module1 et à rattacher au bouton "Générer documents pdf".

Attention : remplace "XXX" par ton User dans le chemin du fichier.

Cordialement.

Code:
Sub ExportPDF()
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
  "C:\Users\XXX\Documents\Etat\" & Range("C22") & " " & Range("E22") & ".pdf", _
  Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
  :=False, OpenAfterPublish:=False
End Sub

Bonsoir Nicolas,

Excel 2003 n'autorise pas la sauvegarde au format pdf. Pour y parvenir, il faut télécharger et installer une version gratuite d'un logiciel de conversion (PDFCreator par exemple) si tu ne l'as pas déjà fait.

Comme je ne l'ai pas installé, because que je suis sur Office 2010, je ne peux tester sur ma version 2003. Par contre, je ne peux que te conseiller, une fois l'installation terminée, de faire la sauvegarde par l'intermédiaire de l'enregistreur de macro. Il ne te restera plus qu'à modifier le chemin et le nom du fichier d'après les deux cellules de référence.

Espérant avoir été de bon conseil.

Cordialement.

Bonjour Nicolas65400 et Papou-net.
Ci joint un bout de programme à améliorer.
Comme te l'indique justement Papou-net il faut installer le programme Pdf creator pour pouvoir faire fonctionner le pdf sous excel 2003 et aller sous visual basic editeur , outil references, et valider pdf creator.

Cordialement Jean-luc

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…