Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

enregistrer une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stephane1394
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stephane1394

Guest
Bonjour
J'ai essayé d'utiliser une macro pour enregistrer la cellule mais je ne sais pas comment lorsque j'appuie sur le bouton "enregistrer" la cellule s'enregistre toujours au même endroit et je souhaiterai que cela passe à la ligne suivante. Si quelqu'un peut m'aider ce serait formidable.
Merci à tous

Re : enregistrer une cellule

Bonjour Stéphane, bonjour le forum,

Essai comme ça :
Code:
Sub enregistrement_code()
Dim DEST As Range 'déclare la variable dest (cellule de DESTination)

'définit la cellule dest (première cellule vide dela colonne A)
Set DEST = Sheets("base de donnée code").Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
Range("B9").Copy DEST 'copie la cellule B9 dans la cellule de destination
End Sub

Bonjour Stéphane1394, le forum
met ce code dans le bouton
a+
Papou🙂
Code:
Sub enregistrement_code()
    Feuil1.Range("B9").Copy
    Feuil14.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
End Sub
EDIT : Bonjour Robert 🙂 j'avais pas mis à jour excuses a+

Dernière édition:

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Oui Papou, j'avais vu la formule en B9 mais il y en une aussi à la première copie. J'ai vaguement regardé et j'ai vu qu'elle vérifiait l'étiquette. J'ai pensé qu'il manquait des $ pour bloquer... Je suis surpris que Stéphane dise que les deux marchent car moi j'avais une erreur... Soit il a rectifié sa formule en B9, soit... je sais pas ! je me suis dit : "oueïte ande scie" car je parle l'anglais aussi bien que je l'écris...

Désolé robert
je suis allé un peu trop vite en besogne.Ta solution marche pour la première ligne mais après cela ne fonctionne plus après. donc j'ai pris la solution de PARITEC qui, elle fonctionne mieux. Je suis vraiment désolé , la prochaine fois, je ne m'emballerai pas.
Encore merci à tous pour les efforts que chacun d'entre vous fournisse.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
107
Réponses
3
Affichages
258
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…