Bonjour à tous,
Pour l'un de mes fichiers, j'ai une macro pour ouvrir la fenêtre " enregistrer sous " avec le nom du fichier (en fonction de la cellule R2) la date du jour et le chemin ou enregistrer mon fichier (j'ai 2 macro pour 2 chemin différent)
Tout fonctionne parfaitement jusque la, sauf que ... je n'arrive pas à faire en sorte que la fenêtre "enregistrer sous" indique directement le type de fichier à enregistrer : Classeur Excel prenant en charge les macros.
(Les utilisateurs oublient systématiquement du coup de la modifié, et le reste du fichier ne peut pas fonctionner car il y a d'autre macro pour le faire fonctionner)
J'ai tenté plein de proposition que j'ai trouvé sur les forums, pas moyen. Je précise bien l'extension que je souhaite etc ...
Auriez vous une solution pour m'aider ou me dire si j'ai une incohérence dans ma macro qui empêche de l'enregistrer correctement ?
Voici la macro :
Sub SAVE_Client()
Dim chemin As String, fichier As String, extension As String
chemin = "V:\PARC CLIENT\"
extension = ".xlsm"
Date_F = Format(Date, " ddmmyy")
fichier = "SIMUL - " & Sheets("Récap").Range("R2") & " - " & Date_F & extension
ChDrive "V:"
ChDir chemin
With Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs)
.InitialFileName = fichier
.Show
End With
End Sub
J'ai également essayé de mettre & ".xlms"
Je vous mets un fichier avec les 2 macros.
Merci par avance de votre aide,
Pour l'un de mes fichiers, j'ai une macro pour ouvrir la fenêtre " enregistrer sous " avec le nom du fichier (en fonction de la cellule R2) la date du jour et le chemin ou enregistrer mon fichier (j'ai 2 macro pour 2 chemin différent)
Tout fonctionne parfaitement jusque la, sauf que ... je n'arrive pas à faire en sorte que la fenêtre "enregistrer sous" indique directement le type de fichier à enregistrer : Classeur Excel prenant en charge les macros.
(Les utilisateurs oublient systématiquement du coup de la modifié, et le reste du fichier ne peut pas fonctionner car il y a d'autre macro pour le faire fonctionner)
J'ai tenté plein de proposition que j'ai trouvé sur les forums, pas moyen. Je précise bien l'extension que je souhaite etc ...
Auriez vous une solution pour m'aider ou me dire si j'ai une incohérence dans ma macro qui empêche de l'enregistrer correctement ?
Voici la macro :
Sub SAVE_Client()
Dim chemin As String, fichier As String, extension As String
chemin = "V:\PARC CLIENT\"
extension = ".xlsm"
Date_F = Format(Date, " ddmmyy")
fichier = "SIMUL - " & Sheets("Récap").Range("R2") & " - " & Date_F & extension
ChDrive "V:"
ChDir chemin
With Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs)
.InitialFileName = fichier
.Show
End With
End Sub
J'ai également essayé de mettre & ".xlms"
Je vous mets un fichier avec les 2 macros.
Merci par avance de votre aide,