Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enregistrer-sous nom fichier prédéfini

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azerta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

azerta

XLDnaute Nouveau
Bonjour !
Avis aux experts excel & vb..

Dans mon programme, créer via Excel & vb, j’ai créer un interface qui demande à l’utilisateur d’entrer le nom du doc, puis lorsque celui ci clique sur ok, la boite de dialogue « enregistrer sous » s’ouvre. Et j’aimerai que le nom du doc que l’utilisateur a tapé ds la textbox s’affiche automatiquement ds « Nom du fichier : .. » ds enregistrer sous !Comme cela il n’a pas besoin de re entrer le nom du fichier… Et seulement à choisir son emplacement ! Est-ce posssible ??

Merci d’avance..

Re : Enregistrer-sous nom fichier prédéfini

bonjour Azerta, Le forum,

Je suppose que tu mets le nom du fichier dans une variable appelée ici 'NomFichier'.

Pour enregistrer le classeur en cours sous le nom: 'Nomfichier':
Code:
ThisWorkbook.SaveAs NomFichier, xlNormal

bonne journée.

Re : Enregistrer-sous nom fichier prédéfini

Cela permet bien d’ « enregistrer sous » effectivement. Ms moi je voudrais seulement que le nom que l’utilisateur a tapé ds la textbox soit le même que celui qui sera ds Nom du fichier ds « enregistrer sous »..Pour pouvoir par la suite justement avec la boite de dialogue enregistrer sous (sans à avoir rentrer le nom du doc) ! Donc il ne faut pas que ça ait déjà enregistré ! Sinon ça me dit : le fichier existe déjà…

Vous devez vous demander pourquoi l’utilisateur ne rentre pas directement le nom du doc ds Enregistrer sous au lieu de se compliquer la vie à le taper ds la textbox puis ouvrir la boite de dialogue enregistrer sous avc un bouton. Parce que en faite, le nom de mon doc doit avoir une syntaxe particulière et toujours la même, donc ds la textbox je guide l’utilisateur pour le nom doc : ça fait genre :

Veuillez entrer le nom du doc : AAAA\MM\JJ
OK

Et voilà lorsqu’il clique sur OK , la boite de dialogue ENREGISTRER SOUS s’ouvre , et j’aimerai que ce qu’il a marqué ds la textbox ait été retenu , et qu’il n’y ait plus qu’à choisir l’emplacement du dossier et enregistrer !!!

Mais je ne sais pas si c’est possible …

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…