Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

enregistrer sous... nom d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steph
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steph

Guest
bonjour à Tous,

j'aimerai que quand l'utilisateur d'un document ferme le document ou l'application, il tombe sur la fenêtre Enregistrer sous avec par défaut la valeur d'une cellule comme nom de fichier.

Pouriez-vous m'aider ?

j'ai la macro suivante, mais qd on ferme via la croix de la fenêtre ou de l'application, cela ne marche pas...

Merci d'avance à vous

Re : enregistrer sous... nom d'une cellule

Bonjour,
j'ai utilisé ce code pour enregistrer mon nouveau fichier créé depuis un autre fichier excell grace à une macro

Sub TEST()
Dim NOM as String
NOM=Range("A1")
ThisWorkbook.SaveAs (NOM)
End Sub

mais , je voudrais l'enregistrer dans repertoire précis et en plus ajouter au nom ( valeur de A1 )le terme " RPL- " pour avoir au final dans ce cas :RPL-CVB1212.xls
la cellule A1 = CVB1212

sans le "m" de macro qui peut ,peut-être, empecher que ce fichier puisse être ouvert par tout le monde.

Merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…