enregistrer sous... nom d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steph
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steph

Guest
bonjour à Tous,

j'aimerai que quand l'utilisateur d'un document ferme le document ou l'application, il tombe sur la fenêtre Enregistrer sous avec par défaut la valeur d'une cellule comme nom de fichier.

Pouriez-vous m'aider ?

j'ai la macro suivante, mais qd on ferme via la croix de la fenêtre ou de l'application, cela ne marche pas...

Merci d'avance à vous

Re : enregistrer sous... nom d'une cellule

Bonjour,
j'ai utilisé ce code pour enregistrer mon nouveau fichier créé depuis un autre fichier excell grace à une macro

Sub TEST()
Dim NOM as String
NOM=Range("A1")
ThisWorkbook.SaveAs (NOM)
End Sub

mais , je voudrais l'enregistrer dans repertoire précis et en plus ajouter au nom ( valeur de A1 )le terme " RPL- " pour avoir au final dans ce cas :RPL-CVB1212.xls
la cellule A1 = CVB1212

sans le "m" de macro qui peut ,peut-être, empecher que ce fichier puisse être ouvert par tout le monde.

Merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour