enregistrer sous avec date et heure récente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion news
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

news

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous du forum,

Losqu'on clique sous enregistrer que le fichier est enregistré avec nom du fichier et date récente. J'utilise le vba code suivant :

Sub date_format()
Dim strDate As String
strDate = Format(Now, " dd-mmm-yyyy-hh-mm")

ActiveWorkbook.save = ActiveWorkbook.SaveAs "C:\Worksheet.Feuil2.Range("E1")" & "fichier du" & "strdate" & ".xls"
End Sub

p.ex: Range("E1") = testversion
donne come fichier enregistré sous : "testversion, fichier du 08.10.2009, 19:15"

Comment définir, afin de recevoir ce format de nom de fichier ?

merci d'avance,

news

Dernière édition:
Re : enregistrer sous avec date et heure récente

Re,
Papou : je ne comprends pas.
Si le répertoire (que j'ai faussement nommé fichier) n'existe pas une erreur est générée, d'où la ligne
Code:
If Dir(Chemin, vbDirectory) = "" Then MkDir Chemin 'crée le répertoire s'il n'existe pas
qui crée le répertoire s'il n'existe pas
A+
kjin

Re Kjin, news le forum,
Oui Kjin je suis d'accord avec toi 100% mais là moi sous XP avec le code que j'ai donné à News si je fais enregistrer avec XP , il me crée le fichier sans soucis. Par contre si c'est dans un répertoire naturellement si il n'existe pas il met une erreur normal. (mais là il n'y a pas de répertoire on est bine à la racine de C:\
ActiveWorkbook.SaveAs "C:\Conférence du" & Format(Now, " dd.mm.yyyy, hh""h""mm") & ".xls"
Mais je te disais que j'ai eu un problème déjà avec Vista ou une macro du style ci-dessus en bleu ne marchait pas, et je te demandais si tu connaissais la raison éventuelle? bine que sous XP cela marche trés bien ??
a+
papou

Bonjour à tous du forum,

Re: Paritec, kjin,

j'utilise Vista et cela m'affiche ce bug d'information.

J'ai remis vos informations de vba reçus et utilise le code suivant, mais tj. ne m'enregistre pas dans le répertoire "C:\"

Sub format_date()
Dim strDate As String
Dim FormatDate As String

FormatDate = Format(Now, "dd-mmm-yyyy,_hh""h""mm") 'afin d'utiliser le
strDate = Worksheets("Feuil2").Range("E1") & "_" & "fichier du" & "_" & FormatDate & ".xls"
ThisWorkbook.SaveAs (strDate)

Chemin = "C:\" & strDate
If Dir(Chemin, vbDirectory) = "" Then MkDir Chemin
ThisWorkbook.SaveAs (chemin)
End Sub

Comment résoudre que le code à utiliser fonctionne sous Windows XP et sous Vista. Je me suis un peu perdu avec les différents vba codes à utiliser.

news

Dernière édition:

Bonjour à tous du forum,

Re:
Comme j'ai compris de vos différentes réponses et astuces reçues,
afin d'enregistrer on doit d'abord créer un dossier afin que le fichier est enregistré.

Car si on enregistre en cliquant sur "Fichier" >> "Enregistrer sous" >> le bouton "Ok",
l'enregistrement est refusé et donne le message " Impossible d'enregistrer, le dossier est en lecture seule".

Cela fonctionne Windows Vista avec le code suivant proposé, comme est créé d'abord un dossier et puis le fichier est enregistré sous ce dossier au répertoire "C:\"

Sub Enregistrer()
Dim strDate As String, Fichier As String, Chemin As String
strDate = Format(Date, "dd-mm-yy") & "_" & Hour(Time) & "h" & Minute(Time)
Fichier = Sheets("Feuil2").Range("E1")
Chemin = "C:\" & Fichier
If Dir(Chemin, vbDirectory) = "" Then MkDir Chemin
ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & "\" & "fichier du_" & strDate & ".xls"
End Sub

news

Dernière édition:

Bonjour à tous du forum,

je relance n'ayant pas encore trouvé comment modifier la fonction existante du bouton "enregistrer" se trouvant dans la barre d'outil d'Excel.

Lorsqu'on clique sur ce bouton "enregistrer", alors le fichier est enregistré.

Comment le modifier ?, l'orsqu'on clique sur ce bouton, que la fonction est modifiée et que le fichier est enregistré avec le code "ThisWorkbook.SaveAs...".

J'utilise Excel 2002 sous Windows Vista et Windows XP et Excel 2007 sous Windows XP.

news

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Problème macro
Réponses
4
Affichages
246
Réponses
10
Affichages
547