Enregistrer par macro avec date en variable dans nom du fichier a enregistrer

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour

Objectif : enregistrer un fichier par macro toujours à la même adresse : sous Voitures-occasions récentes.xls

J’ai fait la macro ci-dessous avec l’enregistreur de macro : lorsque j’ouvre le fichier voitures-occasions.xls il s’ouvre exactement sous le nom ("TBP_M_BG_20110731_DCTA_Voitures-occasions.XLS") lorsque je l’ai ouvert pour enregistrer la macro la date était celle du 31 juillet c’est pourquoi figure la date dans le nom du fichier.

Aujourd’hui lorsque le l’ai ouvert son nom était devenu "TBP_M_BG_20110903_DCTA_Voitures-occasions.XLS" ainsi la date est la variable de son nom.

De ce fait la macro n’a pas fonctionnée en m’envoyant sur la macro avec erreur sur la date du 31072011.

Comment enregistrer ce fichier quelque soit le jour que je l’ouvre sous

"C:\Documents and Settings\mcj1997\Bureau\SUIVI VENDEURS\Voitures-occasions récentes.xls" _

Merci

Sub CAPTURE ()
'

Windows("TBP_M_BG_20110731_DCTA_Voitures-occasions.XLS").Activate
ChDir "C:\Documents and Settings\mcj1997\Bureau\SUIVI VENDEURS"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\mcj1997\Bureau\SUIVI VENDEURS\Voitures-occasions récentes.xls" _
, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
ActiveWorkbook.Close
End Sub

Re : Enregistrer par macro avec date en variable dans nom du fichier a enregistrer

Bonsoir mcj,

Si le nom de ton fichier se modifie avec la date du jour, c'est certainement que tu as une macro type wokbook_open, ou un BeforeClose ou autre , donc si tu ne veux pas que ton fichier change de nom, c'est ce code là qu'il faut modifier.

Bonne soirée,

mth

Re : Enregistrer par macro avec date en variable dans nom du fichier a enregistrer

Alors ça vient peut-être de moi, mais tes explications me semblent claires comme du jus de pipe!

Tu as vraissemblablement une macro évènementielle dans ton classeur qui renomme ton fichier avec la date du jour, ou une autre macro d'ailleurs mais tu ne nous as pas donné le code, à nous de deviner donc, mais au risque de me répéter, si tu ne veux pas renommer ton fichier avec la date tu modifies le code en question voire tu le retires complètement?

Ou alors, tu veux à la fois une sauvegarde de ton fichier à la date du jour avec la date dans le nom du fichier, et parallèlement le même fichier qui soit l'image de la dernière sauvegarde, mais sans date dans le nom, donc deux sauvegardes dans ta macro?

Désolée je dois sembler bouchée, mais je ne vois pas ce que tu veux obtenir au final.

Bonne soirée,

mth

Edit: Hello Fred0o 🙂 🙂 🙂
Edit 2: 🙂 Coucou Bruno 🙂

Dernière édition:

Bonsoir mcj1997 et mth,

Je suis de l'avis de mth. Après avoir décortiqué ton code, on voit que tu enregistres bien ton fichier sous le nom "Voitures-occasions récentes.xls". Donc, le problème ne vient pas de là. Par contre, tu essaie d'activer le classeur "TBP_M_BG_20110731_DCTA_Voitures-occasions.XLS", qui lui, n'est pas trouvable si tu as ouvert le fichier "Voitures-occasions récentes.xls".

Peux-tu donc ré-expliquer clairement ton problème, ce que tu fais, là où ça bloque (exactement) et ce que tu veux faire. Merci

A+

Bonjour le fil,

Si j'ai un peu compris, peut-être avec ce code
Code:
Sub CAPTURE()
  Workbooks("TBP_M_BG_" & Format(Now(), "yyyymmdd") & "_DCTA_Voitures-occasions.XLS").Activate
  'ChDir "C:\Documents and Settings\mcj1997\Bureau\SUIVI VENDEURS"
  ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
                      , FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
                        ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
  ActiveWorkbook.Close
End Sub

A+

Le problème n'est pas simple à expliquer mais j'ai bien mis j'ouvre : "TBP_M_BG_????????_DCTA_Voitures-occasions.XLS" avec la date en variable.

et je veux l'enregistrer sous : "C:\Documents and Settings\mcj1997\Bureau\SUIVI VENDEURS\Voitures-occasions récentes.xls" _, c'est bien ce que comporte ma macro et non pas votre interprétation !

Re-bonsoir à tous,

Ceci
J’ai fait la macro ci-dessous avec l’enregistreur de macro : lorsque j’ouvre le fichier voitures-occasions.xls il s’ouvre exactement sous le nom ("TBP_M_BG_20110731_DCTA_Voitures-occasions.XLS") lorsque je l’ai ouvert pour enregistrer la macro la date était celle du 31 juillet c’est pourquoi figure la date dans le nom du fichier.
Et ceci
Comment enregistrer ce fichier quelque soit le jour que je l’ouvre sous

M'ont fait penser que tu avais des pb de sauvegarde. En outre, ton bout de code ne nous dis pas ce que tu fais avant. Donc, si tu t'exprimes mal, ne reproches pas à ceux qui veulent t'aider de ne pas comprendre.

Ensuite, n'oublies pas de relire Lien supprimé car tu n'est pas dispensé des règles de politesse d'usage sur ce forum.

Donc pour répondr à ta question, essaie le code proposé par BrunoM45 ou bien supprimes la ligne
VB:
Windows("TBP_M_BG_20110731_DCTA_Voitures-occasions.XLS").Activate
de ton code.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour