Enregistrement macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gerard55

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide pour l'enregistrement d'une macro.
J'ai créé une macro simple dans VB et je ne peux pas l'enregistrer. Il m'affiche le message suivant:
"Les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistrées dans les classeurs sans macro.
. Projet VB
Pour enregistrer un fichier avec ces fonctionnalités, cliquez sur non, puis sélectionnez un type de fichier prenant en charge les macros dans la liste type de fichier.
Pour continuer à enregistrer en tant que classeur sans macro cliquez sur oui."

Peut-on contourner cette contrainte et comment faire. A noter que ce fichier est en réseau et changer de nom a des incidences
Merci d'avance si certains d'entre vous ont eu se problèmes
a+

Re : Enregistrement macro

Bonjour Gerard55,

Depuis EXCEL 2007, l'extension des fichiers sans macro est XLSX et celle des fichiers avec macro est XLSM. Malheureusement, on n'y peut rien.
Si tu veux des macros, il te faut prévenir tous les utilisateurs pour qu'ils changent de raccourci. C'est faisable, je l'ai souvent pratiqué.

Une autre possibilité est de rester en version 2003 puisque l'extension avec ou sans macros est XLS. Mais c'est dommage czr on se prive des nouvelles fonctionnalités.

A+

Re : Enregistrement macro

Bonjour Gerard55,

Depuis EXCEL 2007, l'extension des fichiers sans macro est XLSX et celle des fichiers avec macro est XLSM. Malheureusement, on n'y peut rien.
Si tu veux des macros, il te faut prévenir tous les utilisateurs pour qu'ils changent de raccourci. C'est faisable, je l'ai souvent pratiqué.

Une autre possibilité est de rester en version 2003 puisque l'extension avec ou sans macros est XLS. Mais c'est dommage czr on se prive des nouvelles fonctionnalités.

A+
Merci pour ces précisions. Je pense qu'il faut mieux exploiter 2010 et être vigilant à l'enregistrement
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
2 K
C
Réponses
1
Affichages
2 K
Fredoux