Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2010Enregistrement feuille Excel en TXT sans les colonnes masquées
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Dans une feuille Excel j'ai des colonnes masquées, lorsque j'enregistre ma feuille en TXT toutes les colonnes ressortent même les masquées. comment faire pour ne pas les rendre visible non plus dans le fichier TXT ?
TCO58
Deux pistes à envisager 😉
1) Ne copier que les colonnes "valides" dans une nouvelle feuille qui elle sera enregistrée en fichier TXT
ou
2) Copier toute la feuille puis supprimer sur cette copie les colonnes masquées et enregistrer cette copier en TXT.
Sub test()
Dim fichier$, CsvText$, x&, separator$
ActiveSheet.UsedRange.Copy
fichier = "C:\Users\polux\Desktop\monfichier.txt"
separator = ";"
CsvText = Replace(CreateObject("htmlfile").parentwindow.clipboardData.GetData("TEXT"), vbTab, separator)
x = FreeFile
Open fichier For Output As #x
Print #x, CsvText
Close #x
Application.CutCopyMode = False
End Sub
et oui la méthode copy ne prend que ce qui est visible autant en profiter
il y a quelques temps dysorthographie proposait de récupérer la copie au format texte de la copie d'une plage dans le clipboard il utilisait pour cela les api Windows et cliboard(utilisateurs expérimentés
voici une petite fonction que j'ai fait pour m'amuser cette fonction a pour but de sauver (dans un fichier txt ou csv et même en html )une plage de cellules jusque la rien de bien transcendant sauf que cette
Deux liens ? (Why?)
Un troisième alors 😉
Plus de dix ans que l'astuce prend la poussière.
(ici où la-bas who cares ?)
• Je me suis juste manifesté dans le fil pour prévenir ceux qui utilisent Excel sur Mac.
[taquinerie du vendredi soir]
Et non point, pour une bataille d'ego 😉
[/taquinerie du vendredi soir]
re
en vba il te faut le parentwindow d'un object application autre que celui d'excel pour fonctionner pour tâter le getclipboarddata ou setclipboarddata 😉
[moue dubitative]
Le demandeur semble débuter en VBA.
(voir son autre fil où j'ai modifié sa macro initiale)
Est-ce une bonne idée de déjà lui mettre entre les mains du CreateObject et du Open For OutPut ?
Alors qu'il a la sagesse d'utiliser la fonction native d'export en txt d'Excel ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD