enregistrement en pdf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xav1098
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xav1098

Guest
bonjour

je suis chef de chantier en travaux public et j'utilise excel pour mes rapport de chantier.

j'ai 31 pages dans mon classeur(feuille , nb de jour dans jour dans un mois..), je souhaite donc enregistre le rapport rédiger en format PDF. Je cherche a faire une macro qui enregistrerai donc la feuille sélection un un fichier " :c/chantier/ rapport pdf/ " avec avec comme nom de fichier pdf la date du rapport (indique sur la feuille exel cellule AJ1 pour le jour et AK1 pour le mois .)

Merci d'avance pour les reponses si cela et possible biensur!!!

Re : enregistrement en pdf

Bonjour xav1098 et bienvenu sur XLD 🙂 ,

Pour augmenter vos chances de réponses, un petit fichier exemple serait le bienvenu comme le précise la Lien supprimé. Les répondeurs aiment aussi les travaux publics Excel mais préfèrent intervenir non pas sur plan, mais plutôt sur site, une fois que les fondations aient été en partie déjà coulées 😱

Cordialement,

@ plus...

Pour joindre un fichier:
Quand vous rédigez un nouveau message ou quand vous modifiez un de vos messages, passez en mode avancé et cliquez sur 'Gérer les pièces jointes' ou bien cliquez directement sur l'icone 'Trombone'.
Choisissez vos fichiers (boutons Choisir un fichier), cliquez sur envoyer (bouton envoyer) pour les charger, quand ils sont chargés (les noms des fichiers s'affichent en couleur) refermez la fenêtre (bouton Fermer cette fenêtre) puis cliquez sur 'envoyez...' ou 'enregistrer les changements'.

Dernière édition:

Bonjour à tous,
Salut MaPomme,

Bienvenue sur XLD

Peux-tu essayer avec (sans fichier...) :

VB:
Option Explicit

Sub Test()
MsgBox Format(ActiveSheet.Range("AK1"), "00") & "_" & Format(ActiveSheet.Range("AJ1"), "00") & ".pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
  "C:\Chantier\Rapport_PDF\" & Format(ActiveSheet.Range("AK1"), "00") & "_" & Format(ActiveSheet.Range("AJ1"), "00") & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
  IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub

A+ à tous

(re)

Bon, comme c'est la première intervention, j'ai commis un petit fichier pour illustrer le code de JCGL.

Se placer sur la feuille à sauvegarder, puis taper sur les touches Ctrl+Maj+J. Ctrl+Maj+J est la séquence de touches pour déclencher la macro Sauvegarder dont le code se trouve dans Module1.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour xav1098
voila la feuille type de mon rapport j'espere que ce la pourra t'aider pour ma question

Le fichier en retour. J'ai inséré une feuille data où on indique le répertoire de sauvegarde pour ne pas avoir à modifier le code VBA.

Se placer sur la feuille à sauvegarder, puis taper sur les touches Ctrl+Maj+J.

Pièces jointes

Bonjour xav1098

Se placer sur la feuille à sauvegarder, puis taper sur les touches Ctrl+Maj+J.
Bonjour Mapomme
c'est une proposition par bouton😱
Grazie

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
3 K
Réponses
2
Affichages
4 K
jui42
J
Réponses