Bonjour à tous,
Je suis relativement débutant dans l'utilisation des macro sur Excel, et je bloque sur l'enregistrement en PDF avec modification du nom en fonction d'informations présente dans ma feuille de calcul...
J'ai déjà fait des macro avec un export simple en PDF :
Mais je souhaite l'adapter pour faire un enregistrement dans le même répertoire que mon classeur actif. Après pas mal de recherche, voici ou je suis arrivé :
Nom souhaité : Mouvement_Détails(B2)_Date(B6)_Trigramme(B4)
Mais ça bug sur les lignes en rouge... Est-ce que vous voyez mon erreur, et la bonne solution ?
Je vous remercie!
Je suis relativement débutant dans l'utilisation des macro sur Excel, et je bloque sur l'enregistrement en PDF avec modification du nom en fonction d'informations présente dans ma feuille de calcul...
J'ai déjà fait des macro avec un export simple en PDF :
VB:
Sub SimpleImpressionPDF()
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:="Mouvement de matériels.pdf", _
Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub
Mais je souhaite l'adapter pour faire un enregistrement dans le même répertoire que mon classeur actif. Après pas mal de recherche, voici ou je suis arrivé :
Nom souhaité : Mouvement_Détails(B2)_Date(B6)_Trigramme(B4)
Code:
Sub ImpressionPDF()
Dim nom As String ' nom du pdf
Dim chemin As String 'chemin du dossier d'enregistrement
nom = "Mouvement" & "_" & Range("B2").Value & "_" & Range("B6").Value & "_" & Range("B4").Value 'nom du fichier en prenant la date du mouvement, la qualité (départ/retour) et le nom de la personne
chemin = ActiveWorkbook.Path & "\" 'Enregistrement dans le même dossier que le classeur
'enregistrement en PDF
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=nom, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub
Mais ça bug sur les lignes en rouge... Est-ce que vous voyez mon erreur, et la bonne solution ?
Je vous remercie!