Bonsoir le forum,
j'ai crée un code pour enregistrer une feuille en pdf en créant le sous-dossier s'il n'existe pas ..
le soucis est que j'ai un message d'erreur lors de l'impression et le feuille n'est pas créee en pdf mais le dossier quand a lui est bien crée.
pouvez vous m'aider a solutionner ce petit souci.
en vous remerciant par avance
Voici le code:
j'ai crée un code pour enregistrer une feuille en pdf en créant le sous-dossier s'il n'existe pas ..
le soucis est que j'ai un message d'erreur lors de l'impression et le feuille n'est pas créee en pdf mais le dossier quand a lui est bien crée.
pouvez vous m'aider a solutionner ce petit souci.
en vous remerciant par avance
Voici le code:
VB:
Sub Enregistrer_Devis_pdf()
Dim MonDossier As String
Dim Monfichier As String
Dim SousDossier As String
Dim DossierCree As String
MonDossier = "/Users/thierrydenis/Documents/Micro entreprise Menuiserie/CLIENTS/"
Monfichier = Range("L1").Value
SousDossier = Range("F4").Value
DossierCree = "/Users/thierrydenis/Documents/Micro entreprise Menuiserie/CLIENTS/" & SousDossier & "/"
On Error Resume Next
ChDir MonDossier & SousDossier
If Err <> 0 Then
MkDir MonDossier & SousDossier
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:= _
DossierCree & Monfichier, _
Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
MsgBox ("Le dossier " & SousDossier & " et Le fichier " & Monfichier & " ont bien été crée et enregistré ")
Else
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:= _
DossierCree & Monfichier, _
Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
MsgBox ("Le fichier " & Monfichier & " est bien enregistré ")
With ActiveSheet.Tab
.ThemeColor = xlThemeColorAccent4
.TintAndShade = 0
End With
End If
End Sub