Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

enregistrement de macro

  • Initiateur de la discussion SEBASTIEN
  • Date de début
S

SEBASTIEN

Guest
Re bonjour au forum,

Voila mon problème,
Je n'arrete pas d'essayer de créer des macros avec visual basic mais je n'arrive jamais a les executer je crois que je n'arrive pas a les enregistrer
pouvez vous me donner un coup de pouce ?

Merci,
Sébastien
 
S

Steffi

Guest
Coucou Séb,

Si j'ai bien compris ton pb, il faut que tu n'arrive pas à lancer la macro:
2 solutions:
* mise à jour automatique dans l'onglet et là il faut appeler ton module dans la macro feuille.
* il faut dans excel, affecter la macro à une cellule (clic droit) ou ajouter une bouton d'action qui invite l'utilisateur à aller appuyer dessus et lancer la macro.

A+
 
F

Fabrice

Guest
Re bonjour au forum,

* il faut dans excel, affecter la macro à une cellule (clic droit)

Je vais paraître un peu bête mais avec le clic droit dans la cellule il n'y'a aucun menu permettant d'affecter une macro...
Nous ne sommes pas obligé de créer un bouton ou un objet pour y affecter une macro ?
Pouvez vous m'éclairer.
Merci
 
A

arnaud

Guest
re,

le truc du click droit je t'avoue que je me demande de quoi Steffi parle...
sinon tu peut comme tu l'a dis l'affecter a un bouton ou tout autre objet mais également derrière un des évènement lié soit au classeur soit lié a une feuille.
 
S

Steffi

Guest
Pour le cliqu droit, je pensais uniquement quand tu fais une boite de dessin ou une forme etoilé, etc... Ok je ne me souvenais plus que ca ne marche pas sur la cellule, faut donc selectionner la cellule et aller dans Outils puis macro, comme arnaud l'a dit.
Chaho
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…