enregistrement de classeur très long

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lucdes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lucdes

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'ai, depuis quelques jours, un ralentissement très important (de l'ordre de 35 à 40 s) lorsque que je demande d'ouvrir ou d'enregistrer un classeur.
En effet, lorsque je passe par le menu: Fichier - Enregistrer sous..., la fenêtre d'enregistrement s'ouvre normalement et dès que je clique sur le bouton à droite de la zone "Enregistrer dans:", il se passe bien 40 s avant de me répondre.
je viens aussi de remarquer que cela m'arrive dans Word.
j'utilise un portable sur un domaine sous windows xp et avec la version de office 2003 (11.5612.5606).
si quelqu'un connait la solution pour accelerer ces actions,
Par avance merci.
lucdes

Re : enregistrement de classeur très long

Salut lucdes

La solution, je ne suis pas sur de l'avoir, mais moi quand ca "Rame" comme ca, c'est que je lance l'enregistrement sur un support autre que mon disque dur...
Est ce que ca ne serait pas ton cas aussi ? (Cle usb par exemple)

Bonne journee

Olivier

Bonjour deudecos,
Merci pour la réponse. Non, je travaille sur mon ordi en solo ou en réseau et c'est idem. Les fichiers sont enregistrés sur mon disque dur.
je n'ai pas de virus et les mises à jour Microsoft sont toutes installées.
il y a un moment que je cherche et je ne trouve pas.
j'ai aussi des ralentissements dans outllook.
et seulement sur les produits Microsoft office. j'ai aussi dé-installé proprement, et réinstallé+ mises à jour, et c'est toujours pareil.
je suis un peu perdu.

oui, et ça ne viens pas de là, vu que ça ne touche que les produits microsoft.
bon ce n'est pas grave, je vais finir par tout réinstaller, car c'est la coutume chez Billou !!!!....
Merci quand même et à bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour