enregistrement automatique

D

didier

Guest
bonjour,
c'est la 1er fois que j'interviens sur ce forum trés instructif par son contenu et la précision des réponses.

j'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer de façon automatique
toute les x minutes un document excell sans demander a l'utilisateur son avis n'y confirmation (le nouveau enregistrement doit annuler l'ancien)

Je conçois un document pour des néofites en informatique.
et la sauvegarde des données rentrées de façon automatique est importante.

De plus il serrait souhaitable que lors de l'ouverture du classeur
le traditionnel message sur les macro n'apparaisse pas. Certaine personnes
ont peur et désactive systématiquement les macros empechant par la même le prog de fonctionner. Pour certaine de ces personnes c'est la 1er fois qu'elles ouvrent un fichier et le mot virus les engoisses.

au plaisir de vous lire
cordialement
 
T

Ti

Guest
Salut et avant tout, BONNE ANNEE A TOUS,
Pour l'enregistrement automatique, il existe des adds on qui font cela automatiquement pour Excel 97 et 2000, mais ceux que je connais sont en anglais. Je les ai utilisés un moment et supprimés parce que ça pose des problèmes finalement. Dis-moi si tu veux les références, je ne les ai pas là, il faudra que je retrouve le site où charger ces fichiers (Stephen Bullen je crois)
Par ailleurs si je ne me trompe, il y a une macro complémentaire Enregistrement automatique fournie avec Excel, mais je crois que son utilisation pose également problème.
Par contre, cette fonction est intégrée à Excel 2002 et fonctionne très bien, comme sur Word par exemple.

Pour désactiver les messages à l'ouverture, il faut aller dans le menu Outils...Macros...sécurité et mettre la sécurité sur Faible.
Voilà
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Didier, et le Forum,

Cà va ?...bien dormi...c'est pas les p'itis yeux ce matin ?...Hi hi hi...Ah oui bienvenue Didier...faut faire attention car y'en a un autre ici...on va vous confondre....

Alors voici pour les réponses :

Enregistrement automatique des classeurs en cours de travail

Dans le menu Outils, clique sur Enregistrement automatique....Si la commande Enregistrement automatique ne se trouve pas dans le menu Outils, tu dois installer la macro complémentaire Enregistrement automatique.

Pour la procédure : tu actives la case à cocher Enregistrement toutes les....dans la zone minutes, tu donnes la fréquence de l'enregistrement souhaitée pour les classeurs...et tu sélectionnes les autres options souhaitées...

Voilà la première...ensuite...concernant la boite de dialogue a l'ouverture, celle-ci peux ne pas apparaitre (à ma connaissance) qui si l'option sécurité et au niveau le plus bas...je déconseille fortement de mettre au plus bas pour la simple raison que s'il y a un virus queconque il ne sera détecté...Normalement il n'y a pas de soucis à avoir, ce n'est qu'un message d'information...

Voilà j'éspère avoir répondu à ta demande...

A+ Vériland

PS: J'suis content car mon message De Bonne année c'est bien mis en route à 0h00 pile malgré mon absence...(pour ceux qui suivent)...lol...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 764
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel