Enregistrement auto d'une impression PDF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Molpi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Molpi

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je suis sous Excel 2010 et je ne parviens pas à enregistrer automatiquement mon fichier Pdf. Il me met erreur 1004 - Erreur définie par l'application ou par l'objet.

J'ai essayé tout un tas de chemin et de méthode mais je bloque... quelqu'un aurait une idée svp ?

Je vous remercie. Voici mon bout de code :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Zone1 As String, Zone2 As String, Annee As String
Sheets("Outil").Select
Sheets("Outil").CommandButton1.BackColor = RGB(125, 119, 164)
Sheets("Outil").CommandButton1.Font.Bold = True
Sheets("Outil").CommandButton1.Object.Caption = "Creer PDF"

Zone1 = Sheets("Outil").Range("O10").Value
Zone2 = Sheets("Outil").Range("P5").Value
Annee = Sheets("Outil").Range("N2").Value
Application.ScreenUpdating = False

Dim FP As String

Dim Chemin As String

'Dim CheminComplet As String

'/// Change the output file name here!///

FP = Annee & "_Emploi_" & Zone2 & "_" & Zone1

Chemin = "T:\stat\Emploi\Outil_emploi\Publications\"

'CheminComplet = Chemin & FP

Sheets("Outil").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & FP & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True

End Sub

J'ai essayé de mettre le filename de ce type : Filename:=Chemin, en appelant ma variable Chemin = "T:\stat\Emploi\Outil_emploi\Publications\" & Annee & "_Emploi_" & Zone2 & "_" & Zone1 & ".pdf"

ou en créant comme vous le voyez en commentaire un chemin complet qui agrège mes deux premiers chemins... (Chemin + FP)

ou en définissant ma variable FP du type : FP = Annee & "_Emploi_" & Zone2 & "_" & Zone1 & ".pdf"

Bref... Je sèche...😡

Re : Enregistrement auto d'une impression PDF

Si ça intéresse, j'ai une macro pour lancer l'impression en click bouton pour Excel 2010. Cependant il faut lui indiqué à la main le chemin sur lequel enregistrer le fichier... Ce qui ne résout pas mon problème, car je souhaite que celui ci s'enregistre automatiquement sur le chemin que je lui indique :

Private Sub CommandButton1_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Sheets(Array("Outil")).Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:="PDFCreator", Collate:=True

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
673
Réponses
10
Affichages
547
Réponses
3