Enlever #Valeur

  • Initiateur de la discussion Atol
  • Date de début
A

Atol

Guest
Bonjour au forum,

J'ai vu que l'on pouvait enlever #N/A, est-il possible également d'enlever #VALEUR.

Merci pour vos réponses.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Oui, et de la même façon.
En début de formule tu places une condition qui vérifie que le résultat n'est pas fautif, dans ce cas la formule est appliquée, au cas contraire elle ne l'est pas et renvoie ''.

Si cela ne va pas, joins la formule.

Â+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

SI(EstNa(etc);'';sinon formule) n'enlève que #N/A

Extrait de l'aide d'Excel :
ESTNA la valeur fait référence à la valeur d'erreur #N/A (valeur non disponible).
ESTERR la valeur fait référence à une des valeurs d'erreur, à l'exception de #N/A.
ESTERREUR la valeur fait référence à une des valeurs d'erreur (#N/A, #VALEUR!, #REF!, #DIV/0!, #NOMBRE!, #NOM? ou #NUL!).
 
A

Atol

Guest
Après multiple essai, je n'ai pas réussi, ou cela m'indique #Valeur ou qu'il y trop d'argument.

J'ai une base de données qui comporte plusieurs colonnes adresses, une où l'adresse est en deux lignes dans une même cellule et dans la colonne suivante que le code postal et la ville avec une formule qui m'a été donné précédemment sur le forum. Donc à chaque fois que j'atoute un client, je suis obliger de glisser la formule de la colonne C car autrement j'ai #valeur.


Merci [file name=clas.zip size=5131]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/clas.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • clas.zip
    5 KB · Affichages: 232
  • clas.zip
    5 KB · Affichages: 236
  • clas.zip
    5 KB · Affichages: 245

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Atol,

Je viens de regarder ton fichier.

Tout d'abord, il y a un petit problème avec la formule de la colonne C. Il faut la modifier ainsi :

en C4 :
=DROITE($B4;NBCAR($B4)-TROUVE(CAR(10);$B4))

le numéro de colonne peut rester en absolu, par contre le numéro de ligne doit être en relatif.

Ensuite, la formule recherche CAR(10), qui correspond au caractère invisible de retour à la ligne (obtenu en faisant Alt Entrée).

Sans ce Alt Entrée, tu obtiens effectivement #VALEUR.

Le plus simple, c'est donc de taper Alt Entrée pour ton retour à la ligne.

Reviens si pb.

@+
 

flo2002

XLDnaute Impliqué
personnellemnt ce que je fais et qui est donc trés améliorable, c'est que j'insert deux nouvelles colonnes
j'ai donc
colonne 1 recherchev
colonne 2 estna
colonne 3 si(col2=Vrai;'';copier colonne1

voila ca casse pas des brics mais c'est efficace
 
A

Atol

Guest
Bonjour,

J'ai essayé ce que Tibo m'a dit et corrigé mes erreurs mais j'ai toujours ce #valeur qui apparait, par contre si je fais ce alt+entrée dans la colonne b avec des touches espaces cela marche.
Mais le problème que cette ligne est prise en compte.

S'il n'y a pas de solution, ce n'est pas grave.

Merci et bon week-end [file name=clas_20060506130717.zip size=5169]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/clas_20060506130717.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • clas_20060506130717.zip
    5 KB · Affichages: 97

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Atol, le fil, le Forum

Le test ESTERREUR peut se limiter à la fonction TROUVE, puisque c'est ce qui déclenche le #VALEUR.

Sinon, pour notre ami Atol, une formule qui fonctionne avec ou sans le fameux CAR(10).

en C5 :

=SI(ESTERREUR(TROUVE(CAR(10);$B5));STXT(SUBSTITUE($B5;' ';CAR(145);NBCAR($B5)-NBCAR(SUBSTITUE($B5;' ';''))-1);TROUVE(CAR(145);SUBSTITUE($B5;' ';CAR(145);NBCAR($B5)-NBCAR(SUBSTITUE($B5;' ';''))-1))+1;999);DROITE($B5;NBCAR($B5)-TROUVE(CAR(10);$B5)))

Voir fichier

Cela suppose une contrainte : que le nom de la ville soit écrit sans espace. Les noms composés doivent être séparés par des tirets.

Le principe consiste à détecter l'avant dernier espace, celui qui normalement précède le code postal.

Reviens si pb.

Bon WE.

@+ [file name=Atolcar10.zip size=5245]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Atolcar10.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Atolcar10.zip
    5.1 KB · Affichages: 99

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Calcul de la position de l'avant-dernier Car(10) ou espace
avec ou sans Car(10) dans le texte
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée

Même contrainte pour le nom de la ville
En fait, il faudrait plutôt trouver la position du 1er des 5 chiffres qui se suivent [file name=ExtraireAtol.zip size=5278]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExtraireAtol.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExtraireAtol.zip
    5.2 KB · Affichages: 97

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 053
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël