Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

enlever une valeur chaque mois

  • Initiateur de la discussion Pierre
  • Date de début
P

Pierre

Guest
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je me suis fait un petit programme pour faire une gestion de mes comptes et je voudrais une formule qui me permette d'enlever la valeur de 2.90 euros au total chaque mois car comme je le fais à la main, des fois j'y pense des fois pas enfin voilà ! Merci à tous ceux et celles qui me répondront bye !
 
B

Baroude

Guest
Bonjour Pierre,

Je te joins un petit fichier où j'ai mis 2 tableaux :
1 avec une somme normale
1 autre avec une fonction SOMME290 qui somme la plage sélectionnée et enlève 2.9

Regarde le code VBA Function SOMME290(Maplage as Range) ....

Bon courage
Baroude
 

Pièces jointes

  • Somme290.zip
    7.1 KB · Affichages: 19
P

POLO

Guest
Je crois que Baroude n'a pas bien compris la question.
Je crois que Pierre veut une fonction qui fait cela automatiquement tous les mois.
J'aimerais aussi connaitre la réponse, car je ne sais pas faire.
Je ne vois pas comment cela peut se faire si Excel , et a fortiri l'ordinateur est fermé...

POLO
 
P

Pierre

Guest
Effectivement, je voudrais comme là dit P0l0 que chaque mois il y est automatiquement 2,9 d'enlever hors là Baroude sa le fé pas chaque mois dsl ^^. Merci quand même !!! jattends d'autres mails si jamais quelqu'un trouve
 
B

Baroude

Guest
re-Hello !

Excuse-moi, c'est Lundi ! j'dors encore un peu...

Si je comprends mieux maintenant, tu veux une macro qui génére automatiquement tous les mois (le dernier par exemple) une écriture qui te déduises 2.90€ ?

Une macro évenementielle avec un test sur la date, ça doit être possible... :

Si date = dernier jour du mois alors
Ecriture supplémentaire = -2.90 €

C'est ça ?
Baroude
 
P

Pierre

Guest
Hum sa peut être sa ! je vais regarder enfin si quelqu'un a une formule Excel je préfère pas une macro. Je vais essayer d'adapter sa en formule sa ma donné une idée, j'essaierai se soir ou dmin et je la mettrai sur la page pour P0l0. Merci Baroude !
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Avec formules.
Le 25 de chaque mois, tu retires 2,90 des totaux mensuels ou du total annuel.
Tu vérifieras, quand même.
 

Pièces jointes

  • Valeur_Pierre.zip
    3.5 KB · Affichages: 26
P

Pierre

Guest
Je te remerci pour la réponse à ma question je n'avais pa u le temps de chercher. En tout cas j'ai regardé sa a l'air d'être cela.Je vais l'adapter à mes besoins et voilà !

Merci encore pour votre aide byeeeeeeee
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…