Re : Encouragements et bisous à notre petite ânesse (DoubleZéro)
Bonjour,
Je pense que tu ne nous dis pas tout !
...
Et comme le dis Bastien qui est chauffé à blanc dans le jeu : des indices !
A+
David, ce n’est pas bon de s’assoir sur une plaque chauffante !
1) je crée mon lien hypertexte sur la feuille.
2) j’insère un WebBrowser.
3) j’écris la macro puis la lance (l’adresse est attribuée au contrôle).
4) j’enregistre en .xlsx (donc plus de macro mais le lien d’accès est aussi enregistré avec l’ActiveX).
On peut supprimer la macro manuellement avant d’enregistrer.
On peut même supprimer le lien* sur la feuille, l’effet sera le même : à la prochaine ouverture du fichier, le WebBrowser ira à la dernière adresse qu’on lui a indiquée.
Quand on passe en "Mode Création" il est invisible mais en cliquant dessus (après avoir repéré sa position), on ne voit que le cadre et on peut modifier ses dimensions (en fonction de son écran).
Quand on a sécurisé à fond les téléchargements, Excel démarre dans ce mode. Voilà pourquoi Brigitte, comme ma sœur Ane, ne voyait rien venir.
Le site est géré dans Excel et non dans un navigateur. On peut alors changer directement le choix de la vidéo. Si on enregistre le fichier c’est l'adresse de la dernière page qui sera mémorisée et reprise à la réouverture.
* L’intérêt de laisser celui-ci est de pouvoir le modifier et, avec la macro, de programmer le site sur lequel on désire patauger, par exemple,
avec Brigitte (sans connotation spéciale mais à essayer pour voir).
Remarque personnelle : désolé mais je n’arrive pas à attribuer une part d’affectivité aux mots « double zéro » et « ânesse ». Par contre je me permets de reprendre ton expression
🙂_
😀 : "Double Bise à toi" !