encore une recherche

  • Initiateur de la discussion nathalie
  • Date de début
N

nathalie

Guest
bonjour à tous,

je cherche la formule simplifier pour faire une recherche :

sur une ligne j'ai des nbres non triés, je recherche le nombre le plus grand dans cette ligne et je voudrai qu'il me renvois le nom de la colonne correspondante.
dans le cas de doublons, j'aimerai qu'il me renvois le nom de toutes les colonnes correspondant.

j'ai utilisé les fonctions de recherche, mais il y a toujours une erreur......je crac.........alors merci de votre aides.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    12.5 KB · Affichages: 19
  • Classeur1.zip
    12.5 KB · Affichages: 20
  • Classeur1.zip
    12.5 KB · Affichages: 16
N

nathalie

Guest
J' aurai besoin de plus de lumiere que prévus : il faudrai y inclure un tri.............donc voici le classeur avec quelques modif.

merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    15 KB · Affichages: 17
  • Classeur1.zip
    15 KB · Affichages: 13
  • Classeur1.zip
    15 KB · Affichages: 15
D

Dugenou

Guest
Voici une tentavie de réponse : je ne comprends pas si tu veux un tri ou une recherche.
Pour la dernière feuille : une fois que les données sont affichées tu peux trier en cliquant sur données trier

Cordialement
 

Pièces jointes

  • nathalie.zip
    18 KB · Affichages: 13
  • nathalie.zip
    18 KB · Affichages: 15
  • nathalie.zip
    18 KB · Affichages: 17
N

nathalie

Guest
merci c'est tout à fait ce que je voulais à l'exeption d'un petit probleme en cas de doublon...il ne va pas chercher le 2eme poste à occuper, il marque le meme 2fois, t'as la soluce?

Cordialement
 
N

nathalie

Guest
probleme de doublons

Voilà, j'ai fais quelques modifs (maintenant que j'ais compris les fonctions de recherche) mais maintenant c'est un probleme de doublon que j'ai mais comme je ne sais pas comment expliquer ce serai plus simple et clair pour vous d'aller voir mon classeur(ligne bleu dans mon classeur).


merci

cordialement
 

Pièces jointes

  • nathalie.zip
    18.8 KB · Affichages: 13
  • nathalie.zip
    18.8 KB · Affichages: 15
  • nathalie.zip
    18.8 KB · Affichages: 18
D

Dugenou

Guest
Nathalie,

En effet, recherchev ne renvoie que la première valeur quand il y a deux fois la même valeur dans un tableau, de même pour index.

Une solution (empruntée à Monique) est d'ajouter des petits millièmes aux chiffres recherchés pour qu'il n'y ait plus de doublon (5,3 est différent de 5,3001)

C'est ce que j'ai fait dans le tableau de calcul des notes en ajoutant0.0001 dans la première colonne, 0.0002 dans la deuxieme etc. Du coup ça met les cellules vides à "gardien" mais c'est moins grave.



PS je me sentirais mieux si tu écrivait Offensif et défensif au lieu de offenssif et defenssif et endurance au lieu de andurance
 

Pièces jointes

  • nathalie2.zip
    19.9 KB · Affichages: 15
  • nathalie2.zip
    19.9 KB · Affichages: 15
  • nathalie2.zip
    19.9 KB · Affichages: 14
N

nathalie

Guest
ok, pas de probleme, je corrige les fautes tout de suite.
MERCI pour la solution qui est trés simple c'est parfait comme ça, il ne me rest plus qu'a soigner un peu la présentation (et l'orthographe).

encore merci

cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
462
Réponses
2
Affichages
250
Réponses
7
Affichages
570