Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Encore un registre me direz vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kayss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kayss

Guest
Bonjour à tous et merci d’avance à tous ceux qui voudrons bien m’aider,

Je vous expose mon problème, je dispose de trois classeurs Excel :
- (A) Le premier est un registre dans lequel je renseigne les lignes A3 et H3
- (B) Le second et une fiche de blocage qui se complète automatiquement avec les éléments renseignés dans le classeur ( A)
- (C) Le troisième est une sauvegarde de (B) sous un nom de code à définir (pour l’instant peu important).

Donc pour faire simple une foi complétée les lignes A3 - H3 je sauvegarde le classeur (B) sous un nom quelconque (exemple X). Ensuite, j’insère une nouvelle ligne au dessus de A3 – H3 de manière à pouvoir la compléter de nouveau ceci afin de me permettre de sauvegarder un second classeur (B) sous un autre nom ! (Exemple Y). Au final j’obtiens un registre qui est une compil de mes classeurs x, y, z etc… Le problème et il est de taille c’est que lorsque j’ouvre le registre (A) et un classeur au hasard, les informations que j’avais saisi au préalable disparaissent et sont remplacées par les dernières informations saisies sur A3 – H3.

Je ne sais pas du tout si j’ai été clair, mais si c’est le cas existe il une méthode pour empêcher cela ? Même avec du VBA ?

Je vous joint les fichiers sur lesquels je travail en esperant que cela soit plus clair.
Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Encore un registre me direz vous?

Bonsoir Kayss,

Je vois pour l'instant deux solutions :
-> figer les formules : "outils" / "options" / onglet "calcul" / cocher "sur ordre"

Ainsi, la formule ne se mettra à jours QUE lorsque tu appuiera sur la touche F9. L'inconvénient de cette méthode (qui n'en est peut-être pas un pour toi), c'est qu'il fige TOUTES les formules de ton classeur!

Sinon :
Kayss à dit:
(B) Le second et une fiche de blocage qui se complète automatiquement avec les éléments renseignés dans le classeur ( A)

Le faire par macro, en VBA et ne pas déclencher la macro en automatique lors de l'ouverture du fichier, mais lors d'un clic sur un bouton appelé par exemple "MAJ" : mise à jour.

A te lire

Cordialement

Bonjour Excel-lent, et merci de t'etre penché sur mon probleme que tu as au passage réglé en un coup de baguette c'est magique.

Merci encore!!!

Concernant ta deuxieme solution c'est tentant de faire quelque chose de plus aboutit avec le VBA mais je suis quasiment novice sur ce terrains. A l'occasion je tenterai quelque chose et je reposterai ici meme si j'ai (et j'aurai surement) besoin d'aide.

Merci

Vive ce forum et tous ses membres!!!

Re : Encore un registre me direz vous?

Bonsoir Kayss,

kayss à dit:
avec le VBA mais je suis quasiment novice sur ce terrains

Tu sais que ce que tu veux faire est super simple à faire en VBA! C'est excellent pour débuter et apprendre! (il y a tellement de gens qui connaissent rien au VBA et veulent faire des trucs de fou dès le début!)

Si cela t'intéresse, pour faire ta macro il te suffit :

-> utiliser l'enregistreur de macro (il te fera la macro tout seul à ta place).
-> faire le bouton
-> affecter la macro au bouton

Bonne fin de soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
406
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…