encore le nb.si...

M

marmotte

Guest
Amis EXCELents, bonjour,
j'ai bien cru hier avoir trouvé, grâce à vous, solution à mon problème, et voilà t'y pas que en fait : non, j'avais juste mal posé ma question, sans me rendre compte de la complexité du truc... enfin, un exemple valant mieux qu'un beau discour, je vous joins un fichier... pour résumer quand-même, il s'agit de savoir combien de fois on a Paul qui apparaît dans la colonne A, à condition que Jacques soit présent sur la même ligne en colonne B...
Merci d'avance, ma petite famille sera contente quand j'aurai une solution, je serai plus détendue....
 

Pièces jointes

  • monprobleme.zip
    2.2 KB · Affichages: 11
  • monprobleme.zip
    2.2 KB · Affichages: 11
  • monprobleme.zip
    2.2 KB · Affichages: 13
B

brigitte

Guest
Bonjour à tous,

Une autre petite solution ; si il est possible de faire une 3ème colonne intermédiaire (que l'on peut ensuite masquer), en A3, on met la formule suivante =si(et(A1="paul";A2="jacques");1;"") ; puis en bas de cette colonne, faire une somme simple ; ca marche.
CI-joint le fichier complété.

A plus. BRIGITTE
 

Pièces jointes

  • probleme.zip
    2.6 KB · Affichages: 11
  • probleme.zip
    2.6 KB · Affichages: 11
  • probleme.zip
    2.6 KB · Affichages: 13
M

marmotte

Guest
ouf, voilà, désolée Monique, ce n'est que la 2è fois que tu me donnes la solution, rien qu'une histoire de parenthèses qui manquaient... c'est mesquin ce truc, une ) ou un" mal placé - et encore, la logique n'est pas la même selon les formules - et plus rien ne va... je crois que je vais aller m'aérer la tête maintenant, la montagne est belle, le froid vif et mon speed à dégonfler !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea