Encore ADO

T

TETOCA

Guest
Bonjour à toutes et à tous.

Je me fais tout petit car j'enfonce peut-être des portes ouvertes avec le constat suivant :

Ayant annexé, à partir du fil que m'a indiqué Michel Xld, du code pour garnir une Listbox à partir d'un classeur fermé, j'ai essayé de travailler sur l'instruction SELECT qui permet certaines sélections et cela fonctionne.

A partir du petit tableau suivant de A1 à C4:

P M D
toto Alu Bas
titi Bois Haut
tata Pvc Droite

l'instruction

Cible = 'SELECT P FROM [Feuil1$A1:C4] WHERE D = 'Bas''

me renvoie P et toto.

Il faut encore que je peaufine l'ensemble.

Merci à toutes et à tous pour votre aide et bon week-end.
 
T

TETOCA

Guest
Bonjour à toutes et à tous.

Effectivement, j'enfonçais des portes plus que largement ouvertes car en faisant une recherche sur ADO et Access j'ai trouvé de la part de vous tous des requêtes tellement extraordinaires que j'ai presque honte de mon intervention.

Dont acte.

Merci à toutes et à tous.
 

michel_m

XLDnaute Accro
Salut Tecota,

N'aie surtout pas honte, on a tous été Hachement fier de notre 1° requête SQL surtout que le coup des variables texte encadrées par des apostrophes n'est pas évident à piger du premier coup.

Bienvenue dans l'ADO dream team (tu vois qu'on frime à mort) et bonne découverte: ADO+SQL c'est de la bombe!

Michel_M
 
T

TETOCA

Guest
Bonsoir Michel.

Merci de me rassurer ainsi. C'était effectivement une découverte pour moi, mais c'était vraiment infime à coté de ce que j'ai pu lire dans différents fils auxquels tu contribue d'ailleurs trés généreusement.

Merci à tous de votre formidable boulot et surtout de le partager.

Bonne soirée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 750
Messages
2 091 653
Membres
105 014
dernier inscrit
tibo4481