Re : EnableFieldList = False … ne marche pas !
Bonsoir Jam,
Merci beaucoup pour ton aide et désolé pour cette réponse tardive, je n’étais pas devant l’écran ces dernières heures …
Ta solution fonctionne bien et c’est vrai que balayer les collections est beaucoup plus élégant que mon compteur un peu archaïque !
Cependant, même si mon code est rudimentaire, je ne comprends pas pourquoi il ne donne aucun résultat. En fait, mon problème initial ne résidait pas dans la boucle mais bien dans l’instruction elle-même, restant sans effet, que ce soit pour tout le classeur ou pour une seule feuille.
J’avais écrit ce code car j’espérais – une fois le problème de l’instruction résolue – l’appliquer en fait à une feuille sur deux, et pour cela employer For sh = 1 To Sheets.Count step 2
Car je ne connais pas d’équivalent à step 2 quand on parcourt une collection (For Each wks In Worksheets step 2 plante, évidemment …)
Cependant, ton code est intéressant car il supprime le risque de ne pas trouver un tcd dans un onglet : avec For Each pvt In wks.PivotTables, on supprime l’instruction If ActiveSheet.PivotTables.Count > 0 …
Pour autant, même si ton code est plus compact, je ne vois pas pourquoi le mien reste muet (pour moi, la boucle "archaïque" est clean) : qui peut me dire pour ça reste sans effet ?
Comment sans ce type de boucle mettre un pas de 2 (même si ce n'était pas ma question initiale) ?
Encore merci pour tes lumières
PS : comment fait-on pour mettre en lumière le code, c'est à dire le fond bleu ciel et le code couleur comme en VBA, commentaires en vert etc. ?