En fonction des Feuilles

H

hasardeux

Guest
Bonjour tout le monde,

Dans un classeur j'ai 6 feuilles. Dans la colonne A de la 1ère feuille, je porte les noms des autres feuilles de A1 à A6, disons TitresFeuilles - A - B - C - D - E. Dans la colonne B, je porte des valeurs et dans la 3ème colonne je porte des autres valeurs.

Ce que je cherche à faire:

Dans chacune des autres feuilles (A - B - C - D - E), je dois porter les valeurs inscrites dans la colonne B de Feuil1 dans la cellule C5 et les valeurs inscrites dans la colonne C de Feuil1 dans la cellule C6 ET CELA EN FONCTION de la concordance entre le nom de chaque feuille avec les noms inscrits sur la 1ère colonne de Feuil1

Ex:
- Sur colonne A de Feuil1, j'ai par ex B dans la cellule A3 et BLEU dans B3 et Rouge dans C3 ==> Donc la macro doit chercher la feuille B ei inscrire Bleu dans la cellule C5 et Rouge dans C6 de la feuille B

Merci de me donner des pistes pour résoudre ce problème
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Je n'ai pas assez de temps pour regarder plus ton problème, mais en essayant de le faire par Recherche V ou Index, je n'y arrive pas parce que dans tes feuilles B-C-D-E il n'y a aucune référence qui permet de relier les infos si on part du principe que dans la colonne B il n'y a rien.

Donc, je t'envoie une macro que Ti avait fait il y a un moment pour un calcul. Cela ne correspond pas tout à fait à ce que tu veux mais tu pourrais t'en inspirer.
Et là, je suis désoléé je ne te peux t'aider car moi nulle en vba.
Celeda
 

Pièces jointes

  • calcul.xls
    25.5 KB · Affichages: 43
  • calcul.xls
    25.5 KB · Affichages: 50
  • calcul.xls
    25.5 KB · Affichages: 49
A

andré

Guest
Salut,

Trop long à t'expliquer, je préfère un petit exemple.
Si tu ne t'en sors pas, n'hésite pas ...

André
 

Pièces jointes

  • recherchev.xls
    14.5 KB · Affichages: 50
  • recherchev.xls
    14.5 KB · Affichages: 56
  • recherchev.xls
    14.5 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
299
Réponses
2
Affichages
304

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 078
Messages
2 105 468
Membres
109 375
dernier inscrit
anderson2