En fonction de la valeur de la cellule en "A" via combobox, écrire en "B" via textbox

ketinu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je débute en VBA et j'ai besoin de votre aide !
Après maintes recherches, je n'ai trouvé la solution à mon problème, pas moyen de trouver une solution et je perds la boule !

But :
Création d'une application qui recherche une valeur et écris dans la colonne suivante en fonction du résultat de la recherche.

Explication :
Je souhaite, en fonction de la valeur de la combobox (reprise des valeurs de la colonne A, par ordre alphabétique et suppression des doublons) que l'application écrive la valeur de la textbox dans la cellule à coté.

Conditions :

SI le groupe(combobox) existe (il peut exister plusieurs fois dans la colonne A), ALORS chercher la valeur de tous les sous-groupes.
SI le sous-groupe correspondant est vide ALORS mettre la valeur de la texbox.
SI le sous-groupe (texbox) existe déjà pour le groupe sélectionné, ALORS message d'alerte "le groupe et le sous groupe existe déjà".
SINON SI le sous-groupe n'existe pas (ou existe pour un groupe différent de celui sélectionné dans la combobox) ALORS Trouver la prochaine cellule vide et inscrire le nom du groupe en colonne A + le nom du sous groupe en colonne B.



Je vous fournis un bout de programme sur lequel j'effectue mon test (histoire de ne pas planter le programme principale ^^)

Merci à tout ceux qui prendront le temps de m'aider.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 83
  • Classeur2.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 83
  • Classeur2.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 89
G

Guest

Guest
Re : En fonction de la valeur de la cellule en "A" via combobox, écrire en "B" via te

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Faire une recherche sur le forum sur "Validation cascade" ou " liste cascade"

A te relire
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : En fonction de la valeur de la cellule en "A" via combobox, écrire en "B" via te

Bonjour Kenitu et bienvenu, Hasco, bonjour le forum,

Une proposition en pièce jointe :
 

Pièces jointes

  • Ketinu_v01.xls
    63 KB · Affichages: 85

ketinu

XLDnaute Nouveau
Re : En fonction de la valeur de la cellule en "A" via combobox, écrire en "B" via te

Yeaaaaaaaaaah ! Mille merci Robert !
Je cherchais désespérément "Validation cascade" ou " liste cascade" d'après les conseils d'Hasco ! Mais c'est la prochaine étape !!! Donc Merci aussi à Hasco ! ça va m'aider pour la suite !

Robert, ton code est juste génial, cela répond exactement à mes attentes ! En plus, tu as commenté ton code, ça va pouvoir m'aider à avancer et comprendre et ne pas faire un simple copier-coller !

Ciao et à bientôt !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi