Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

emplois du si avec 2 conditions sans VBA svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Matrix_pr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Matrix_pr

Guest
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main 🙂

définition des variables:
Ma colonne A se nomme donneur
Ma colonne B se nomme receveur
Ma colonne C se nomme choix
Ma cellule E1 est inscrit choix1 et je dois identifié à qui il est dans la cellule E2

J'ai besoin de traduire ceci en langage excel

Exemple: Robert donne à René le choix 1.
En E2: Si dans la colonne A Robert apparait ET que le chiffre 1 apparait dans la colonne C alors E2=receveur (René) sinon rien ne se produit et la cellule reste comme avant.

j'ai fait la formule suivante dans la cellule E2 mais rien ne se passe: =SI(ET(donneur="Robert";choix=1);receveur;"")

merci à l'avance! 🙂

Dernière modification par un modérateur:
Re : emplois du si avec 2 conditions sans VBA svp

tu dois sélectionner une seule cellule pour valider en matriciel, ensuite tu peux copier coller ou recopier vers le bas

ok je confirme qu'il s'agit de open office. Le logiciel fonctionne numéro 1 avec Microsoft office.

Merci énormément de votre aide ça marche vraiment bien après plusieurs essais! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
3
Affichages
1 K
Florent6744
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…