Emplacement graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amélie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Amélie

Guest
Bonjour à toutes et à tous!!

J'ai de nouveau un soucis!

Je désire créer plusieurs graphiques sur la même feuille mais ils se superposent! Comment indiquer à quelle endroit de la feuille (quelle cellule par exemple) je souhaite inserer mon graphique??

Merci beaucoup pour votre aide!!

salut Amélie,

je suppose que tu fais tes graphiques par macro, donc tu peux toujours te servire des lignes de code suivantes qui te permette de placer/déplacer un graphe selon son emplacement par défaut:

Code:
    ActiveSheet.Shapes('Graphique 2').IncrementLeft 57.75
    ActiveSheet.Shapes('Graphique 2').IncrementTop -1.5

ou alors si tu ne cré pas tes graphes par macro, tu peux toujours en faire une pour placer tous tes grpahes selon l'emplacement que tu désires.

bon courage
@+

Bonjour! J'ai un très gros problème. Je crée donc plusieurs graphiques sur un meme feuille. Les données de mon graph sont sur une autre feuille. Quand je fais 1 graph pas de probleme. Mais quand j'en fait un second, j'efface les données de l'ancien graph et je les remplace par mes nouvelles données pour faire un nouveau graph. Mais là, surprise! Mon ancien graph a pris les nouvelles valeurs!
Question :

Les graph se reconstruisent à chaque fois à partir de l'emplacement de leurs données?

Existe-t-il des variables globales en VBA (cad une variable commune pour des sub différentes) ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
222
  • Question Question
XL pour MAC Graphique
Réponses
12
Affichages
522
Réponses