Empêcher qu'apparaisse un message agaçant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,

Ma feuille est protégée afin de ne rentrer des valeurs uniquement que dans certaines cellules. Toutes les autres ne peuvent donc être modifiées.
Si on essaye de rentrer quoi que ce soit dans ces cellules, apparaît invariablement le même message : "cellule protégée... blablabla..."
Bref, on sait !
Peut-on faire en sorte pour que ce message n'apparaisse jamais plus, puisque l'on sait !?

Merci d'avance pour toute réponse.

Re : Empêcher qu'apparaisse un message agaçant

Hola Magic_Doctor, Cómo estás ?

Pour moi, tu ne peux pas empècher le message 🙁

En revanche tu peux empêcher l'utilisateur d'aller dans les cellules protéger ...
en décochant la case : sélectionner les cellules verrouillées

A+

Re : Empêcher qu'apparaisse un message agaçant

Hola BrunoM45, cambiaste de avatar!

Imaginons que j'achète un appartement, disons, dans l'air du temps pourvu d'un très beau balcon, avec vue sur la façade d'en face, et où l'abominable promoteur, bien dans le système, a placé une énorme pancarte, bien dans l'air du temps, sur laquelle est inscrite en caractères gras " il est extraordinairement dangereux de trop se pencher ".
Soit, quand on adhère définitivement au système, on laisse la pancarte ad vitam aeternam (en se disant : c'est bon la sécurité !), soit, quand on est toujours maître de son libre arbitre, on balance sans vergogne la pancarte sur la façade d'en face (en se disant : j'ai compris la gravité !).

Je "délire" non pas par nostalgie du fameux "E Pericoloso Sporgersi" des cabines de trains, quand les trains étaient encore conviviaux, mais parce que l'on peut, je pense, toujours se débarrasser de messages encombrants dont on n'a rien à foutre.
Pour exemple : quand une feuille est protégée et que l'on clique 2 fois, par inadvertance, sur une cellule, apparaît un message dont on n'a rien à foutre.
Un jour, sur ce forum (que je ne cesse de recommander, surtout où je suis) je demande s'il est possible que ce p..., pardon, maudit message n'apparaisse plus. Réponse :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

Et ça marche ! ¡Adiós el maldito mensaje!

En conséquence, je pense qu'il est toujours possible de se débarrasser de n'importe quel message agaçant dont on n'a rien à foutre !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
3
Affichages
3 K
Tartufe
T
L
Réponses
5