Empecher l'erreur #VALEUR!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jennifer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jennifer

Guest
Rebonsoir!

Magnifique ce forum, en quelques minutes j'ai pu avoir une bonne aide!

J'utilise une formule et parfois j'ai une erreur #VALEUR! car la fonction ne peut marcher...

J'aimerais que dans ce cas, la valeur de la cellule soit vide, et qu'il n'y ait pas marqué #VALEUR!

voici la formule que j'utilise ( formule écrite par un internaute,)

=INDEX($G$1:$K$8,SUMPRODUCT(($A$2:$E$8=$B16)*ROW($A$2:$E$8)),SUMPRODUCT(($A$2:$E$8=$B16)*COLUMN($A$2:$E$8)))

J'essaie de faire avec un IF, mais je ne sais pas quoi mettre en arguments

IF (INDEX($G$1:$K$8,SUMPRODUCT(($A$2:$E$8=$B16)*ROW($A$2:$E$8)),SUMPRODUCT(($A$2:$E$8=$B16)*COLUMN($A$2:$E$8)))
="#VALUE!","",INDEX($G$1:$K$8,SUMPRODUCT(($A$2:$E$8=$B16)*ROW($A$2:$E$8)),SUMPRODUCT(($A$2:$E$8=$B16)*COLUMN($A$2:$E$8))) )

Es-ce asssez clair ou voulez vous un fichier??

Merci! A bientot

Jennifer

Re : Empecher l'erreur #VALEUR!

Bonsoir Jennifer,

Je te propose la formule suivante :

=SI(ESTERREUR(INDEX($G$1:$K$8;SUMPRODUCT(($A$2:$E$8=$B16)*ROW($A$2:$E$8));SUMPRODUCT(($A$2:$E$8=$B16)*COLUMN($A$2:$E$8))));"";INDEX($G$1:$K$8;SUMPRODUCT(($A$2:$E$8=$B16)*ROW($A$2:$E$8));SUMPRODUCT(($A$2:$E$8=$B16)*COLUMN($A$2:$E$8))))

Peux-tu faire un essai ?
Si cela ne va pas, envoie nous le fichier.

Merci
@+

Re : Empecher l'erreur #VALEUR!

Re,
Tiens Béa comme on se retrouve, tu vois je te fais un peu de pub car j'ai justement orienté Jennifer vers un des post auquel tu as répondu et où tu as eu les félicitations de l'auteur si je ne m'abuses (je ne te surveilles pas, t'inquiètes-pas je suis seulement les fils et si je peux glisser une petite réponse ou aiguiller sur un post que j'ai lu). Bon je te laisse car tu as encore du boulot pour moi, je crois (je rigoles tu as tout ton temps bien entendu).
Bonne nuit.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
657
Réponses
5
Affichages
750
L
  • Question Question
Réponses