XL 2016 Empêcher la protection d'une feuille Excel par code VBA

pilote301152

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Mon fichier Excel est accessible à plusieurs utilisateurs. Je souhaite empêcher toute protection intempestive de la feuille par l'un d'eux.
J'ai utilisé le code suivant qui ne semble avoir aucun effet !!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp car la macro s'exécute normalement ......
Merci d'avance de votre contribution
Cordialement
Private Sub Workbook_Open()
'InterditRevision
Dim cbar As CommandBar
For Each cbar In Application.CommandBars
If cbar.Name = "Reviewing" Then
cbar.Enabled = False
Exit For
End If
Next
End Sub
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pilote,
Peut être une piste.
Sélectionner toute la feuille en cliquant en haut à gauche de celle ci.
Faites Format de cellule/Protection et décocher "Verrouillée".
Ainsi toutes les cellules seront accessibles même s'il y a un mot de passe.
Cependant si un petit malin fait la manip inverse alors le mot de passe devient effectif.
Mais là ce n'est plus une erreur de manip, mais une malversation. Tout dépend de votre contexte.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour,

je propose que pilote protège lui-même la feuille avec un mot de passe de son choix (qu'il ne communique à personne, et qu'il n'écrive pas sur un post-it collé sur un bord de l'écran, ni sur un post-it rangé dans le tiroir du haut du bureau et non fermé à clef ! 😁) ; ainsi, pilote sera le seul à pouvoir déprotéger et reprotéger la feuille ! conseil : pour ne pas oublier ton mot de passe, note-le et range bien le post-it où tu l'auras noté dans un endroit secret et sûr ; attention : n'oublie pas ensuite où tu as rangé le post-it ! 😄

léger petit bémol (mais ce n'est qu'un petit détail) : toute protection de feuille Excel est illusoire ; certains peuvent déprotéger une feuille Excel en moins de 3 minutes ! (oui, même s'ils ne connaissent pas le mot de passe)

soan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400