Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Empêcher la même saisie sur une même ligne

TOnydeParis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous ! et d'avance merci pour votre forum !

J'ai tenté de trouver un sujet approchant de mon problème mais n'est pas réussi à appliquer de réponse exacte.

Je joins un tableau pour l'expliquer.
Vous verrez dans dans l'exemple choisi, je dois indiquer pour chaque personne 1 seule réponse possible : soit célibataire, soit marié, soit pacsé, soit divorcé.
Selon les cas j'attribue "1" ou "0"

Mais je ne veux pas par accident noter une personne à la fois "mariée" et "divorcée".
J'aimerais donc que lorsque j'attribue "1" pour une colonne les autres colonnes se mettent automatiquement à "0".
C'est le meilleur des cas.

Si ce n'est pas possible, j'aimerais au moins que lorsque la valeur "1" a déjà été choisie pour une colonne, il soit impossible de la renseigner une seconde fois.

J'essaye de passer par la validation des données mais sur 4 colonnes sont consécutives ça bloque.
Qui plus est j'utilise déjà la validation des données pour la liste de choix O ou 1.

Quelqu'un(e) connaitrait-il la solution à mon problème ?

Merci beaucoup !!
 

Pièces jointes

  • Exemple validation des données.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 10

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer cette formule en validation de données
VB:
=NB.SI($B2:$E2;"1")<2

JHA
 

Pièces jointes

  • Exemple validation des données.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…