Bonjour,
Dans un soucis d'amélioration de mon programme, voici mon problème :
Dans mon userform j'ai une listbox avec différentes valeurs de temps que j'ai rentré au préalable dans l'initialisation etc, l'utilisateur peut tout de même rentrer une valeur manuellement, ça ok c'est bon, en revanche je voudrais que l'utilisateur ne puisse pas rentrer de valeur à virgule.
En effet il peut écrire 1, 2, 3 etc ... mais je veux que si il essaye de rentrer par exemple "1.5" ou "1,5", mon programme lui renvoie un msgbox afin qu'il rentre une valeur qui soit entière.
Ce sera donc je pense de la forme :
Mais quelle est cette condition **** ?
Merci d'avance,
Cordialement, AzoR.
Dans un soucis d'amélioration de mon programme, voici mon problème :
Dans mon userform j'ai une listbox avec différentes valeurs de temps que j'ai rentré au préalable dans l'initialisation etc, l'utilisateur peut tout de même rentrer une valeur manuellement, ça ok c'est bon, en revanche je voudrais que l'utilisateur ne puisse pas rentrer de valeur à virgule.
En effet il peut écrire 1, 2, 3 etc ... mais je veux que si il essaye de rentrer par exemple "1.5" ou "1,5", mon programme lui renvoie un msgbox afin qu'il rentre une valeur qui soit entière.
Ce sera donc je pense de la forme :
If ComboBox2 *************** Then
MsgBox ("Valeur de période d'acquisition incorrecte." & Chr(10) & Chr(10) & "La période d'acquisition doit être une valeur uniquement entière. Les nombres à virgule sont donc interdits ici.")
End
End If
Mais quelle est cette condition **** ?
Merci d'avance,
Cordialement, AzoR.