Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Empêcher de renvoyer à la ligne automatiquement

jmst

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je désire faire l’inverse de beaucoup d’utilisateur !

J’aimerais empêcher de "renvoyer à la ligne automatiquement".

Même avec la protection activée, sur une cellule déverrouillée, Excel renvoie à la ligne automatiquement si le texte contient certaine caractéristique, donc modifie mon tableau (ou feuille).

Que mon texte soit trop "long" et que partiellement lisible n’est pas gênant.

Par contre le changement de format si.

Avec mes remerciements.

PS : toutes les recherches sur Internet me donne le contraire, c’est à dire des gens qui n’arrivent pas à activer la fonction retour à la ligne !

crocrocro

XLDnaute Impliqué
Ma feuille n'est pas protégée
J'avais lu un peu trop rapidement la demande initiale
et votre remarque du post 6 m'a induit en erreur :
Je désire contrer le bug d’Excel qui, automatiquement, même avec une feuille protégée, accepte de modifier le format d’une cellule " déprotégée ".
Je ne la comprends d'ailleurs pas, car si une feuille est protégée, la protection "cellule" ne concerne que les cellules verrouillées, il est normal de pouvoir changer le format des cellules non verrouillées restent accessibles.
m'a Je ne vois donc pas de solution : il faudra donc après avoir coller le texte Web, enlever le "Renvoyer automatiquement à la ligne"
EDIT par rapport à votre post 17 qui suit :
Dommage certes, mais c'est juste un clic à faire après votre Coller pour obtenir ce que vous souhaitez

Dernière édition:

jmst1

XLDnaute Nouveau
Exact.
Et personne apparemment n'a trouvé d'astuce. Bien dommage.

jmst1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Depuis 2009 la feuille n'est plus protégée.

Est-ce que ça a aussi changé côté VBA ? Acceptes-tu une petite macro ?

Sinon, acceptes-tu éventuellement une colonne supplémentaire ?
Merci, mais je ne cherche pas une astuce VBA qui dans le cas que j'annonce, n'est pas utile.

J'aimerais évité que la cellule passe automatiquement en "Renvoyer automatiquement à la ligne" suite a un copier/coller.
et éviter : c'est juste un clic à faire après votre Coller pour obtenir ce que vous souhaite

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Merci, mais je ne cherche pas une astuce VBA qui dans le cas que j'annonce, n'est pas utile.
OK. Dommage...

Avant de savoir que VBA était ici inutile, d'après ce que j'avais compris du problème j'aurais proposé ça :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
' Mise en forme du contenu de la cellule qui vient d'être modifiée

Set MaPlage = ActiveSheet.Range("B3:C8")

If Intersect(Target, MaPlage) Is Nothing Then Exit Sub

With Target
        .WrapText = False
        .HorizontalAlignment = xlGeneral
    End With

End Sub

Tschüss

Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
692
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…