Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

eif63170

eif63170

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une formule qui permets d'afficher le nombre avec des décimales en fonction d'unités.

Par exemple :

Si dans une colonne on à l'unité m2, le résultat doit avoir 2 chiffres après la virgule ( par exemple 5.32 )
Si dans une colonne on à l'unité m3, le résultat doit avoir 3 chiffres après la virgule ( par exemple 5.324 )
Si dans une colonne on à l'unité U, le résultat doit avoir 0 chiffres après la virgule ( par exemple 5 )

j'ai déjà vu des discussions sur ce problème, et j'y ajoute une donnée supplémentaire, j'aimerais que les chiffres après la virgule les zéros s'affichent en cas de chiffre rond, par exemple :

Unité m2, chiffre 5, le résultat affiché doit être 5.00 et non 5, car l'unité demande bien 2 chiffres après la virgule.
Unité m3, chiffre 5, le résultat affiché doit être 5.000 et non 5, car l'unité demande bien 3 chiffres après la virgule.
Unité U, chiffre 5, le résultat affiché doit être 5 car l'unité demande bien 0 chiffres après la virgule

Merci à vous.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…