eh bien oui, les macro ne sont pas mon fort

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion margo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

margo

Guest
bonsoir,

Voilà, j'ai créé un classeur qui contient douze feuilles mensuellles.
Chaque mois, je dois imprimer le résultat par l'intermédiaire d'une 13e feuille que j'ai créé au format du formulaire du cerfa nécessaire en 3 ex.

J'aimerai pouvoir, mois après mois éditer ce formulaire.

Or, la simplette que je suis, se me dit que je pourrai créer une copie attachée au mois concerné, ce qui reviendrait à avoir minimum 24 feuilles ...

Par contre, ma nature 'pratique' me dit que je pourrai demander dans une procédure de choisir la feuille à éditer ... mais çà c'est trop compliqué pour moi et j'ai besoin d'aide, ne serait-ce pour me dire si c'est réalisable.

Je vous remercie par avance
Margo

:evil: grrrr! m'agace ce fichier ! :evil: :evil:

quand je le regarde dans 'mes doc' il est winzip, quand je l'appelle pour le mettre je le vois en izarc (qui supporte aussi ce format...)

:sick: J'pige pas ! il s'appelle DRM2006.zip

bon encore loupé hum 😱hmy:

bon je reprends, j'ai suivi le didacticiel, mais ...

je prends le fichier dans mes doc avec 'parcourir', puis j'ai testé en appuyant ou non sur la case d'à coté 'fichier', mais rien !! :S

bouhhh je crois que je vais craquer. Je ne vois pas ce qui ne va pas.

A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!

ça y est je te l'ai envoyé - j'espère que tu vas le recevoir.

J'ai pas de bol parce que hotmail aussi se comporte bizarrement ce soir : je pense te l'avoir envoyé 2 fois, mais dans la boite des éléments envoyés .. y a rien !!!

:woohoo:

Bon ben voilà... y plus qu'à attendre encore un peu !!

merci encore
Margo

Bonsoir Margo, Charly, Deudecos, le Fil, le Forum

Je suis mort de rire, tous ses effort pour mettre ce fichier !

Mais dis-nous Margo, c'est bien beau les '123456' dans toutes les cellules de ta Feuilles 'imprim LASER'...

... Mais nous on fait comment pour savoir ce qu'on doit prendre dans une Feuille 'Mois' ?

Reviens nous avec des explications !

Bonne Nuit
[ol]@+Thierry[/ol]

Message édité par: _Thierry, à: 23/04/2006 23:51

Tu es mort de rire et moi de honte...
Enfin l'entêtement à payé, puisque tu as réussi à le lire ce bon sang de fichier :evil:

En fait j'aurai du les effacer ces chiffres. Ils m'ont servi à calibrer mon formulaire pour entrer sur le cerfa. Je reconnais que cette feuille laser est particulièrement moche... mais j'ai bien préciser qu'elle n'était pas terminée...

Bon, en fait, si je savais comment m'y prendre je pourrai peut être utiliser chaque feuille mensuelle directement.. mais comme je n'ai même pas été fichue d'installer la macro 'cm' pour m'aider à créer ce formulaire;

Sur le cerfa original figure le détail de chaque ligne..si tu regardes un mois tu sais quels sont les chiffres qui sont repris et comment (colonne A). Je peux éventuellement, demain, faire un scan du document à remplir, mais je ne pense pas que cela aiderait ??

Merci encore de votre patience à tous, et heureuse d'en faire rire queques uns, mais c'est bien connu : le malheur des uns, fait ..rire les autres (à défaut du bonheur).
margo

Bonsoir Margo, Olivier, antiphot,
bonsoir Thierry 🙂

Désolé Margo, j'ai quitté momentanément XLD pour alle voir mon nouveau jouet 🙂

Bon, je remets ton fichier sur le forum car avec cjoint, il ne restera pas accessible longtemps, puis je regarde et je pense que je ne serai pas le seul.

Donc si tu n'as aucune réponse d'ici demain, je te proposerai un code 😉

[file name=Margo_DRM2006.zip size=38237]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Margo_DRM2006.zip[/file]

PS : on a finit par y arriver. Pssstt, en plus, sur ma messagerie hotmail, tes messages étaient partis dans mon dossier 'indésirables' :huh: :woohoo:

A+

Message édité par: Charly2, à: 24/04/2006 00:56

Pièces jointes

Re Bonsoir Margo, Charly

Ah oui le nouveau 'jouet' 😉

Bon pour Margo, t'inquiètes surtout pas, on ne se moque pas de toi, c'est pas du tout dans l'esprit de ce Forum.

Non ce qu'il nous faut c'est de savoir ce que l'on doit reporter en feuille 'Imprim Lazer'

Pas besoin de fair un Scan, juste une Feuille qui mettra par exemple dans des Commentaires l'Adresse de la (ou des) Cellule(s) qui ont constitué le Montant indiqué.

Encore Mort de Rire même Charly a été obligé de s'y prendre à 2 fois et d'éditer pour parvenir à fixer ce Fichier sur XLD lol

Bonne Nuit
[ol]@+Thierry[/ol]

Salut a tous,

Bon, Margo, je reviens apres un dimanche en famille pour m'occuper de ton cas :evil:

Et aussi pour dire aux vilains mechants moqueurs qu'ils sont pas gentils et que je dirais tout a Albert... Hein Thierry ?! 🙂

Bon, je crois savoir que tu voudrais plutot utiliser directement tes feuilles correspondantes aux mois, je suis donc alle au plus simple et rapide pour moi, mais si tu as autre chose en tete, a ce moment la dis le nous.

ATTENTION ! a ceux qui veulent verifier le fichier joint, j'ai une macro en active workbook. (elle sert a ouvrir un userform 'Imprimer')

En gros, tu ouvres ton fichier et tu auras un userform avec un bouton imprimer, tu consulte ta feuille, n'importe laquelle et quand tu veux imprimer, tu clique sur le bouton...

Bonne journee

Olivier

Bonsoir Messieurs,
Oh, je ne suis pas fâchée du tout que l'on m'ai mise en boîte ... et puis de l'eau a coulé depuis.. J'en ai juste rêver deux nuits de suite 🙂

Bon, parlons clair :
J'aimerai utiliser une feuille 'impression' différente pour pouvoir conserver les traces de ce qui se trouve sur les pages mensuelles. Elles sont brèves et compilent l'ensemble des données.

En plus, je n'ai pas trouvé d'astuce pour n'imprimer que les éléments nécessaires c'est pour cela que j'ai créé cette nouvelle feuille 'impr laser'. je veus dire une zone d'impression sur une feuille qui ne prendrait que certaines cellules... sur une feuille. J'ai testé je n'ai pas réussi. Cela ne fonctionne pas comme quand on veut protéger une feuille.

Les données à reprendre sont les mêmes que celle de la colonne A, mais je vais vous renvoyer un fichier ('si'ça marche cette fois !!) avec les données du mois de mars par exemple, ainsi vous verrez mieux..

Merci de votre gentillesse dans tous les cas Messieurs

Margo :kiss:

=> DEMO Jouer avec les Plages Nommées en VBA

Bonsoir Margo, Charly, le Fil, le Forum

Bon j'ai un peu regardé ton fichier, pour ce que je peux tirer de ta Feuille 'Imprim LAZER' et de la corélation avec les feuilles de Mois...

Mais bon on dira que c'est une première approche...

C'est une première approche aussi pour moi de jouer de cette manière là avec les noms de cellules en VBA. (très interressant)

J'ai fait ainsi, vu le titre initial de ce Fil, car je pense t'éviter à avoir à toucher dans le code.

Tu n'as qu'à voir comment Les Cellules sont Nommées :

Individuellement :
RangeB2, RangeB3 … Etc
Et toute la Zone 'Noire et Jaune' est Nommée ZoneMultiple...

Ceci pour les retour de données des 3 Colonnes :
[li]Solde mois précédent[/li]
[li]Entrées[/li]
[li]Sorties[/li]

Et aussi pour les cellules Bordeaux et Jaunes,
Les Cellules sont Nommées Individuellement :
RangeC31, RangeC28 … Etc
Toute la Zone est Nommée ZoneUnique
(Une Cellule retournée dans une Cellule)

Le Principe est simple, tu nommes la Cellule de la Feuille Imprim LAZER par exemple 'G8' avec le nom 'RangeB2' et c'est donc la Cellule B2 du mois concerné qui sera retournée...

Si la Cellule 'G8' appartient à la Plage Nommée 'ZoneMultiple', les cellules adjacentes sur la même ligne seront remplies...

Si la Cellule appartient à la Plage Nommée 'ZoneUnique', seule une seule cellule sera reportée.

C'est simple d'emploi, ce devrait te plaire !

Bonne Découverte
[ol]@+Thierry[/ol]

PS j'ai supprimé les autres feuilles qui n'avaient rien à voir avec cette question [file name=XLD_DRM_2006.zip size=35893]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_DRM_2006.zip[/file]

Pièces jointes

Re:=> DEMO Jouer avec les Plages Nommées en VBA

Bonsoir Margo, bonsoir Thierry, bonsoir à toutes et à tous 🙂

Bon, ben c'est à mon tour 🙂 .

Les explications sont dans le fichier joint :

-> une formule de base : =INDIRECT($C$4&'!RéférenceCellule')
(nom de la feuille à imprimer dans C4)

-> des formats personnalisés pour supprimer l'affichage des zéros.

[file name=Margo_DRM_2006.zip size=36698]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Margo_DRM_2006.zip[/file]

N'hésite pas si tu as des questions 🙂

A+ 😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour