eh bien oui, les macro ne sont pas mon fort

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion margo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

margo

Guest
bonsoir,

Voilà, j'ai créé un classeur qui contient douze feuilles mensuellles.
Chaque mois, je dois imprimer le résultat par l'intermédiaire d'une 13e feuille que j'ai créé au format du formulaire du cerfa nécessaire en 3 ex.

J'aimerai pouvoir, mois après mois éditer ce formulaire.

Or, la simplette que je suis, se me dit que je pourrai créer une copie attachée au mois concerné, ce qui reviendrait à avoir minimum 24 feuilles ...

Par contre, ma nature 'pratique' me dit que je pourrai demander dans une procédure de choisir la feuille à éditer ... mais çà c'est trop compliqué pour moi et j'ai besoin d'aide, ne serait-ce pour me dire si c'est réalisable.

Je vous remercie par avance
Margo

Salut Margo, Antiphot, le forum,

Si tes feuilles correspondant chacune a un mois sont identiques a la treizieme, un petit code insere dans le module de ta feuille Alt+F11 - worksheet()

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
rep = MsgBox('Voulez-vous imprimer cette feuille ?', vbYesNo)
If rep = vbNo Then Exit Sub
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

End Sub

Ca active la demande par double clique sur ta feuille.

Tu peux aussi creer un bouton que tu placeras sur chaque feuille avec le meme code.

Bonne journee

Olivier

Bonjour,

j'ai essayé ta proposition mais je n'ai pas du tout comprendre (qd je dis que je suis nulle ...) :
Je me suis mise dans le classeur. Sur la feuille que je dois imprimer j'ai fait alt/F11, l'éditeur s'est ouvert. J'ai cliqué sur la feuille concernée : worksheet / j'ai collé tes indications, fermé et enregistré.

J'ai fermé le classeur, réouvert et doubleclik sur la feuille et .... rien ???

Qu'ai je loupé ?

.... nulle elle est nulle !!!!!!

Merci d'avance

Bonsoir Margo, Olivier et antiphot, bonsoir à toutes et à tous 🙂

Margo, ce que tu souhaites faire est tout à fait réalisable mais il nous faudrait un fichier exemple pour pouvoir te faire un proposition.

Fichier zippé < 50Ko, sans caractères spéciaux, ni espaces ni accents.

A+ 😉

re Margo,

Ton fichier doit être zippé (pas de .rar), inférieur à 50Ko et le nom ne doit pas comporter de caractères exotiques (underscore admis) ni d'espace ni d'accents.

Allez, tu n'es pas la première à qui ça arrive 😉

A+

oh là là !

izarc fait des zip aussi mais du coup j'ai installé winzip et voilà.
j'espère que ça va marcher (je croise tous mes doigts y compris le pieds !!!)

Il fait 40 ko zippé en winzip (37 avec izarc)

Bon je teste

Merci de ta patience
margo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour