Egalité grande.valeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Le double cheese

XLDnaute Occasionnel
Bonjours,

J'ai un tableau avec une colonne avec des noms et une autre colonne avec des chiffre (qui montrent le nombre de fois que le nom a été utiliser. A coté j'ai un petit tableau à coté qui me permet de voir quel nom est utilisé le plus souvent, puis le second utilisé le plus souvent, puis le troisième, et puis le dernier.

Cependant, le premier, le deuxième et le troisième sont à égalités, or je ne veux pas d'égalité.

J'ai évidemment chercher des solution dans les message déja posté concernant ce problème, mais je n'arrive pas à l'adapté à mon tableau.

==> un truc du genre: =INDEX('STATS - SHOOTS'!$1:$1;PETITE.VALEUR(SI('STATS - SHOOTS'!$B2:$M2=C2;
('STATS - SHOOTS'!$B2:$M2=1)*COLONNE($B2:$M2));NB.SI($C2:C2;C2)))&"" (avec ctrl+shift+entrer pour l'activer)

Merci de m'aider svp.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Egalité grande.valeur

Bonjour Le double Cheese et bienvenue sur XLD,

Le meilleur moyen pour qu'on puisse t'aider serait de joindre un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) et en y indiquant manuellement le résutlat attendu. Le tout, accompagné d'un pourquoi du comment.

A te (re)lire

@+

Re : Egalité grande.valeur

re,

Un essai avec ceci :

en K4 :

Code:
=MAX($B$2:$B$103)

en K5, une formule matricielle :

Code:
=MAX(SI($B$2:$B$103<$H2;$B$2:$B$103))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

Reste à utiliser un INDEX / EQUIV pour récupérer les noms.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
207
Réponses
10
Affichages
275
Réponses
1