XL 2019 Effet de transition d'un graphique

Coco_07

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite rendre mes graphiques Excel + ergonomiques et j'ai remarqué un "effet de transition" de la jauge des graphiques qui me plaît beaucoup sur la chaîne YouTube Tuto De Rien.

Illustration (de 00:28 à 0:50) >>

La jauge des graphiques évolue de manière fluide et progressive lors de l'actualisation des données. J'ai réalisé plusieurs recherches pour obtenir ce rendu, mais pas moyen de trouver... Avez vous une idée ?

Je suis sur Excel 2016 ET Excel 2019.

Merci par avance :)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Coco,
Pourquoi ne pas avoir suivi la vidéo qui est un tuto, et le reproduire ?
Ça marche très bien, voir PJ.
Par contre, si c'est l'effet smooth qui vous intéresse, vous allez être déçu si vous avez un PC rapide.
Cet effet est lié à la lenteur des calculs, donc si votre PC est de dernière génération cet effet disparaît car les calculs sont immédiat.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 27

Coco_07

XLDnaute Nouveau
Hello Sylvanu,

Effectivement, j'aurai aimé donner cet effet sur des TCD mais le calcul est visiblement un peu rapide...

J'ai également trouvé un autre conseil en surfant sur les forums : on peut globalement améliorer l’ergonomie d'Excel grâce aux paramètres de Windows.
Sur Windows 10 : Barre des tâches > "Paramètres système avancés" > Encart Performance, cliquer sur "paramètres" > "Effet visuel" > Il faut cocher "Animation dans la barre des tâches", "Animer les contrôles et les éléments à l'intérieur des fenêtres" et "Animer les fenêtres lors de leur réduction et de leur agrandissements".

Merci pour ton aide néanmoins Sylvanu

Bonne journée :)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
En touchant aux paramètres Windows, cela va ralentir tous les fichiers Office car ces paramètres seront applicables à toutes les applications.
Dans les conseils web donnés pour accélérer Windows, on préconise de supprimer ces effets.Cela peut être gênant si votre PC est relativement ancien, sinon vous ne verrez probablement pas de ralentissement.

D'autre part, votre fichier ne sera pas "exportable" car le PC de l'autre utilisateur n'aura peut être pas ces options, dans ce cas il n'aura pas ces effets.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T