Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Effectuer une recherche par le bas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilos56
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bilos56

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!!!
Je sollicite votre aide parce que j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre!!!
Je souhaiterais récupérer une la dernière référence d'une colonne correspondant à une autre référence dans une autre colonne. Je n'arrive pas effectuer une recherche vers le bas. Je vous joint mon fichier en exemple.
Je souhaiterais retrouver la dernière référence de la colonne E (feuille 2) correspondant au numéro de cathode tube 1 (feuille 1) que je retrouve dans la colonne L (feuille 2).
J'espère avoir été compréhensible.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Effectuer une recherche par le bas

Bonjour bilos56,

J'espère avoir été compréhensible.
... Ce n'est pas certain!

Que faut-il chercher en colonne L de "Sheet2"? "Tube 1", "RC01" ou "RC01 Tube 1"??
Que faire si des espaces sont présents (ex.: "RC 01 tube 2" en L54)
Le résultat devrait s'afficher en B4 de "Sheet1"?
La formule doit pouvoir se recopier vers la droite?
Faut-il aussi prévoir la recherche avec "tube 2"?

Merci de ta réponse modeste!!!
Alors en faite il faut par exemple prendre l'information RC01 de la sheet 1, cette information il faut la rechercher, en y ajoutant tube 1 (je pensais utilisé la fonction concatener pour cette recherche), dans la colonne L de la sheet2. En meme temps qu'on trouve cette information dans la colonne L on doit trouvé une référence dans la colonne E (sheet 2). Cette référence je souhaiterais que se soit la dernière de la colonne(elle doit correspondre avec celle de la colonne L). Et ensuite la reporté sur la sheet 1, en dessous du numéro de cathode.
Apres je souhaiterais étirés cette formule pour les autres cathodes. Je referais cette même recherche avec le tube 2.
J'espere avoir été plus clair et avoir répondu a tes questions.
Merci

Re-bonjour,

Peux-tu vérifier les résultats en pièce jointe et nous dire s'ils sont ok??

Tenir compte aussi en feuil2 des espaces mentionnés dans mon premier message (ainsi que d'un '?') ... qui risquent de fausser les résultats (voir colonne O)

Pièces jointes

Merci Modeste pour ta réponse!!
Mais malheureusement cela ne fonctionne que partiellement.
Exemple pour RC16 tube 1:
En faite ta fonction fait une recherche par le bas tres bien et s'arrete au premier RC16 tube 1, elle ne prend pas en compte si la colonne E contient une information ou pas en faite.
Je souhaiterais que la fonction s'arrete au premier RC16, si il y a une information dans la colonne E alors elle la prend et la réécris sur la sheet 1, sinon elle continu sa recherche verticale jusqu'à ce qu'elle trouve RC16 tube 1 et qui contienne une information dans la colonne E.

Je sait pas si tu ma compris.

Pour les ? et les espaces ne pas en tenir compte car c'est moi qui ais du faire une faute de frappe.

Merci d'avance

re²,

Une petite modification de la formule en B4 devrait régler l'affaire:
Code:
=INDEX(Sheet2!$E$2:$E$94;GRANDE.VALEUR(SI((Sheet1!B$3&" "&$A4=Sheet2!$L$2:$L$94)*(Sheet2!$E$2:$E$94<>"");LIGNE(Sheet2!$L$2:$L$94)-1);1))

Attention: formule matricielle, valider avec Ctrl+Shift+Enter

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
248
Réponses
2
Affichages
141
Réponses
3
Affichages
251
Réponses
5
Affichages
314
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…