Effectuer automatiquement des soustractions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sokour
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sokour

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous viens car je voulais savoir si il était possible de réaliser le traitement d'une tache par macro :

Dans mon fichier, dans les different petits tableaux je vourdrais effectuais une soustraction aux diférentes lignes du chiffre que je rentre.
Exemple pour la colonne A ( celle défini dans mon fichier)

A B C D E F
1 -0.1 -0.05 -.05 -0.05 (Identique que C) (Identique que A)
2 -0.1 -0.05 -0.05 -0.05
3 -0.1 -0.05 -0.05 -0.05
4 -0.1 -0.05 -0.05 -0.05
5 -0.1 -0.05 -0.05 -0.03
6 -0.1 -0.05 -0.05 -0.05
7 -0.1 -0.05 -0.05 -0.05
8 -0.1 -0.05 -0.05 -0.05

G H I J
(-0.15 pour tous) (Identique C) (ne pas toucher) (identique G)

Il faut souscrire au chiffre que je rentre a la main

Vous pensez que c'est possible?

Merci

Pièces jointes

Re : Effectuer automatiquement des soustractions

onjour

Excuses moi, mais je ne comprend pas très bien ta demande. Ne pourrais tu nous donner quelques calculs faits à la main, du style, en F15, on a G3 - H3..., ou telle colonne - telle colonne ?

@ plus

Si tu prend mon fichier tu vois par exemple que j'ai une matrice que j'ai nommé pour les colonnes A,B, etc et les lignes 1,2,3,etc...
Dans les cases de la matrice je rentre des nombres au quotidien.
Ensuite je retranche à ces nombres, -0.10 pour les lignes dans la colonne A (de la matrice)
ex : 1.25-0.1 = 1.15

Je voudrais automatiser cette partie

tu vois mieux?

Rebonjour

J'ai l'impression que Sokour veut que, lorsqu'il écrit un nombre, l'affichage dans la cellule lui donne ce nombre moins une autre valeur, 0,15 pour la colonne A de son tableau...

Ex : il écrit 1, et lorsqu'il fait entrer, la cellule affiche 0,85.

Les valeurs à retirer sont données dans son premier post (0,15 pour sa colonne A...).

Sans macro, avec une MFC, je n'y arrive pas... Avec macro, je ne sais plus (pas fait de ça depuis 1995 😱))...

@ plus

Re,

Il faut vraiment vouloir le faire : saisir 1 qui, au moment de la validation, se modifie en 0,85.
Pourquoi ne pas saisir directement 0,85 ?

Par outil ou autre : pas moyen
Par colonne supplémentaire : oui
Par un copier / collage spécial soustraction : oui
Par macro évenementielle : oui

Mais je ne suis pas toujours sur d'avoir compris !

abcd

C'est ca cela evite une répétition
Je rééxplique le fichier, enfait chaque jour je met a jour et je retranche selon le critère énoncé plus haut (ex :0.1)

Merci pour votre aide

Re,

Par macro évenementielle : voir le message #8 ci-dessus.

Pour Cisco :
Et pourquoi pas des colonnes supplémentaires dans le premier tableau et un Affichage personnalisé (menu Affichage) ?

abcd

Rebonjour

Re,

Et pourquoi pas des colonnes supplémentaires dans le premier tableau et un Affichage personnalisé (menu Affichage) ?

abcd

Pour pouvoir imprimer rapidement le résultat par ex, c'est plus simple d'avoir le tableau final à part, à l'écart, soit sur la même feuille, soit sur une autre feuille... Mais bon, dans le fond, l'idée est la même que les colonnes supplémentaires.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour