Effacer ligne vide dans tableau

  • Initiateur de la discussion Mélimélo
  • Date de début
M

Mélimélo

Guest
Bonjour,


J'ai regardé dans les archives mais rien qui corresponde à ce que je cherche vraiment.

J'ai un tableau présentant deux colonnes, placé au milieu d'une feuille prête pour impression.

Les colonnes de mon tableau commencent à la ligne 77 et sont réparties sur les colonnes CDEF (CD fusionnées et EF aussi).
Par des formules chacune de mes cellules fusionnées fait appel à une valeur présente sur une autre feuille.
Mais voilà, suivant les jours j'ai plus ou moins de valeurs qui sont entrées en ligne et j'aimerais que le tableau s'ajuste automatiquement suivant le nombre de lignes "non vide", soit effacer les lignes vides...
il faut également que je vous dise que la dernière ligne de mon tableau me permet d'additionner les valeurs des colonnes...

Merci beaucoup.

Mélimelo
 
K

K@d

Guest
Bonjour !

Je ne vois pas tout à fait ton problème :

- si tu veux "cacher" les lignes vides pour pouvoir les réafficher si la valeur n'est plus égale à 0, alors va sur le post http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_111362_111362.htm ;

- sinon, si tu veux vraiment effacer les lignes qui contiennent un 0, alors tu trouveras le code dans le petit fichier joint à insérer sous VBA ; il suffit alors de sélectionner une zone (une colonne maximum) puis de lancer la macro qui va te demander quelle valeur tu veux supprimer ;

A ta disposition pour plus d'infos !

Clément

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." (devise Shadock)
 

Pièces jointes

  • Suppression.zip
    755 bytes · Affichages: 52
  • Suppression.zip
    755 bytes · Affichages: 56
  • Suppression.zip
    755 bytes · Affichages: 55
G

guillaumega

Guest
bonjour,

je parie que tu as des messages d'erreur quand ta formule fait appel à des cellules vides.

je pense que la solution, c'est d'utiliser une des deux formules suivantes:

si(esterreur(maformule), "",ma formule)

ou si(cellulepotentiellementvide="";"";ma formule)

j'ai découvert excel il y a trois jours, alors je sais pas si j'ai répondu à ta question... mais bon l'essentiel c'est d'essayer. lol

ca t'a aidé?
bon courage
 

Discussions similaires