Effacer #DIV/0! et #VALEUR!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ken Hutchinson

XLDnaute Occasionnel
Hello,

Voici un bout de code : je cherche à effacer les cellules où est écrit "#DIV/0!" et #VALEUR!... Mais ça ne marche pas.

Code:
Sub effaceerreur()

Range("I2").Select
nblignes = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("C:C"))

For i = 2 To nblignes

If ActiveCell.Text = "#DIV/0!" Then
Selection.ClearContents
End If

Next i
End Sub

merci de votre aide...

Re : Effacer #DIV/0! et #VALEUR!

Bonjour Ken Hutchison, et le forum,

Peut-être qu'une simple Mise en forme conditionnelle sur ta plage de cellules peut suffire ?

Mais comme tu souhaites une Macro..........

Quand tu dis effacer, c'est supprimer tout, là c'est une macro, ensuite plus rien n'existe dans cette plage (sauf à y réintéger les formules existantes), ou bien ne pas voir apparaître, et là, c'est MFC.

Comme quoi, pour un ou deux termes de plus, on peut mieux comprendre...

A te lire,

Jean-Pierre

Edit : Bon, ça va trop vite pour moi.... re tous.

Re à tous,

Compris un petit peu plus, mais avec le peu, c'est vraiment très difficile...

Ton fichier est vierge, donc il n'y a pas de formule.... dans ce cas, pourquoi des #DIV/0! et #VALEUR!, je pense qu'il manque un grand nombre d'éléments....

Peux-tu déposer un petit fichier répondant à ton souci, avec les macros (toutes) et quelques feuilles au besoin... ZIPPE et pour le poids et pour en mettre le plus possible, pour bien comprendre, sans renseignements confidentiels, tels Noms (que tu peux modifier) ou Adresses, Tél... etc. Les valeurs n'ont pas d'importances, elles peuvent se rapporter à n'importe quoi...

A te lire, et si je peux...

Jean-Pierre

Je fais une extraction de fichier sur une applis. Je colle les données brutes sur un fichier vierge et je les mets en forme... voilà le pourquoi du fichier vierge. La macro est sur un serveur pour etre accessible à moultes utilisateurs.

Merci de votre aide !!

Pièces jointes

Salut Ken,
bonjour à tous et aux autres.

Essaie d'insérer les lignes rouges :

Code:
For i = 2 To nblignes
 [COLOR=Red] If ActiveCell.Offset(0, -5) <> "" And ActiveCell.Offset(0, -5) <> 0 Then[/COLOR]
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-6]/RC[-5]-1"
      Selection.Style = "Percent"
 [COLOR=Red] End If[/COLOR]
  ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next i

en les reproduisant et adaptant dans les 2 autres cas.
Cela teste aussi des cellules vides. Si tu n'en as pas, tu peux supprimer ActiveCell.Offset(0, -5) <> "" And.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
774
Réponses
5
Affichages
905
Réponses
4