Effacer contrôles après click sur commandbutton

meldja

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Décidemment, je mets à rude épreuve les connaissances des membres de ce forum. J'essaye de bidouiller du code VBA en testant différentes options et à chaque fois je me retrouve bloqué.
Cette fois, j'aimerais effacer la valeur des différents contrôles (TextBox, OptionCase et ComboBox) lorsque je clique sur un CommandButton qui m'ouvre un MsgBox.
Tous ces contrôles se trouvent sur la feuille 1.
A la fin, lorsque je valide le MsgBox (vbOkOnly) je me retrouve en feuil2.
J'ai essayé pas mal de solution et cherché sur le Web et dans ce forum mais je n'ai pas trouvé.
Je joins le fichier avec le code pour plus de simplicité (si simplicité est un mot valide en VBA ??).
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas d'urgence ; cela ne répond pas à un besoin crucial si ce n'est qu'à appronfondir mes connaissances. Tout cela pour dire que si vous avez des priorités, il serait normal que vous teniez compte de cette précision.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Eval1.zip
    23.3 KB · Affichages: 35

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Effacer contrôles après click sur commandbutton

bonsoir meldja,

modifie ceci sur ton code command bouton

msg = MsgBox("Bonjour " & Range("L3").Value & " " & Range("L4").Value & " " & Range("L5").Value & vbCr & "Cliquer sur OK pour continuer.", vbOKOnly + vbInformation, _
"DPES groupe " & Range("L6"))

If msg = vbOK Then
With Sheets("Feuil1")
.Select
.Range("A1").Select
End With
End If

End Sub
 

meldja

XLDnaute Impliqué
Re : Effacer contrôles après click sur commandbutton

Bonjour et merci abtnony,
En fait, je me suis très mal expliqué. Je veux effectivement me retrouver en feuil2 après avoir valider le VbOkOnly. Là n'est pas le problème.
Ce que je cherche c'est à effacer les contrôles avant de me retrouver en feuil2, c'est à dire au moment où je clique sur le bouton "VALIDER" (CommandButton).
Quand le MsgBox s'affiche, je voudrais que tous les contrôles soient vides. C'est peut être un peu tordu ce que je cherche, c'est juste pour voir si c'est possible (pour tester les limites du faisable).
En tout cas, merci beaucoup de t'être intéressé à ma demande... et si tu penses que ma question n'est pas impossible à résoudre, je suis toujours intéressé, histoire d'apprendre un peu plus.
Merci
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Effacer contrôles après click sur commandbutton

Re,

dans ce cas il ne faut pas mettre les commandes d'insertion sur ton message mais avant celuici

msg = MsgBox("Bonjour " & Range("L3").Value & " " & Range("L4").Value & " " & Range("L5").Value & vbCr & "Cliquer sur OK pour continuer.", vbOKOnly + vbInformation, _
"DPES groupe " & Range("L6"))
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
3 K
G

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed