Bonjour a toutes et a tous,
Je vous explique, j'ai 2 ComboBox (répertoire téléphonique pour le boulot) avec 2 ComboBox.
La première sélectionne mes feuilles de calculs en fonction du service. (Maintenance, Direction etc...)
la seconde m'affiche les entrées : Nom prénom
Lorsque je sélectionne un nom ou prénom cela m'affiche les différentes colonnes nom, prénom, numéro de téléphone etc... dans des TextBox.
Je me suis rendu compte qu'au fil de l'utilisation si dans la première ComboBox je sélectionne admettons Maintenance et que je me suis trompé de ligne et qu'en fait je sélectionne Direction à la place, les entrées des deux feuilles restent chargés.
Par contre si je sélectionne un nom de Maintenance et qu'ensuite je change pour mettre Direction seul les entrées Direction apparaissent dans la seconde ComboBox.
comment puis-je modifier cela ?
voici le code pour les deux ComboBox
merci d'avance a vous
Je vous explique, j'ai 2 ComboBox (répertoire téléphonique pour le boulot) avec 2 ComboBox.
La première sélectionne mes feuilles de calculs en fonction du service. (Maintenance, Direction etc...)
la seconde m'affiche les entrées : Nom prénom
Lorsque je sélectionne un nom ou prénom cela m'affiche les différentes colonnes nom, prénom, numéro de téléphone etc... dans des TextBox.
Je me suis rendu compte qu'au fil de l'utilisation si dans la première ComboBox je sélectionne admettons Maintenance et que je me suis trompé de ligne et qu'en fait je sélectionne Direction à la place, les entrées des deux feuilles restent chargés.
Par contre si je sélectionne un nom de Maintenance et qu'ensuite je change pour mettre Direction seul les entrées Direction apparaissent dans la seconde ComboBox.
comment puis-je modifier cela ?
voici le code pour les deux ComboBox
VB:
Private Sub ComboBox1_Change()
If Me.ComboBox1.Value = "" Then Exit Sub
Dim i As Long
For i = 2 To Sheets(Me.ComboBox1.Value).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Me.ComboBox2.AddItem
Me.ComboBox2.List(Me.ComboBox2.ListCount - 1, 0) = Sheets(Me.ComboBox1.Value).Range("A" & i)
Me.ComboBox2.List(Me.ComboBox2.ListCount - 1, 1) = Sheets(Me.ComboBox1.Value).Range("B" & i)
Next
End Sub
Private Sub ComboBox2_Change()
Application.ScreenUpdating = True
If Me.ComboBox2.Value = "" Then Exit Sub
Me.TextBox1.Value = Sheets(Me.ComboBox1.Value).Range("A" & Me.ComboBox2.ListIndex + 2).Value
Me.TextBox2.Value = Sheets(Me.ComboBox1.Value).Range("B" & Me.ComboBox2.ListIndex + 2).Value
Me.TextBox3.Value = Sheets(Me.ComboBox1.Value).Range("C" & Me.ComboBox2.ListIndex + 2).Value
Me.TextBox5.Value = Sheets(Me.ComboBox1.Value).Range("D" & Me.ComboBox2.ListIndex + 2).Value
Me.TextBox6.Value = Sheets(Me.ComboBox1.Value).Range("E" & Me.ComboBox2.ListIndex + 2).Value
Application.ScreenUpdating = True
Me.ComboBox2.Clear
End Sub
merci d'avance a vous