Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

edition via VBA

C

Corynne

Guest
Bonjour le forum et bonne année

Je trouve ce site formidable , j'y ai trouvé plusieurs astuces pour faciliter le travail sur excel et pour cela déjà merci.

J'aurais besoin de votre aide pour automatiser les éditions sur le fichier joint.J'ai déjà une macro sur le fichier ,mais je souhaites l'améliorer.
Pour information je travail sur windows 98 et microsoft 2000

J'ai créé une page de garde dans le fichier sur laquelle se trouvent tous les onglets présents dans le fichier (a noter cependant que dans le fichier joint j'ai ôté la pluparts des onglets pour le rendre moins volumineux ) .Est-ce possible de cocher au préalable les feuilles que l'on souhaite editer par un "x" et créer un bouton sur la page de garde pour lancer les éditions
D'avance merci pour votre précieuse aide
Corynne
 

Pièces jointes

  • DA.zip
    44.8 KB · Affichages: 31
  • DA.zip
    44.8 KB · Affichages: 33
  • DA.zip
    44.8 KB · Affichages: 34
R

Robert

Guest
Bonjour Corynne,
Tu peux protéger ou non les feuilles qui doivent être éditer:
1) A l'ouverture du classseur toutes les feuilles sont protégées
2) après avoir sélectionner les feuilles à modifier tu appuye sur un bouton d'action qui déprotéges les feuilles sélectionnées
3) lors de la sauvegarde ne pas oublier de reprotéger les feuilles...
@+
 
C

Corynne

Guest
Bonjour Robert
Merci pour la prompte réponse , je ne comprends pas cependant comment les éditions vont se faire automatiquement, il y a t'il un lien entre la protection du classeur et l'édition des feuilles qu'il comprend?
désolée de te solliciter de nouveau , je ne m'y entends pas vraiment en VBA et merci encore
Corynne
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Corynne, bonjour Robert

Une démo à adapter à ton fichier.
@ + Eric C
 

Pièces jointes

  • USF_Excel_Imprimer.zip
    20.9 KB · Affichages: 28
  • USF_Excel_Imprimer.zip
    20.9 KB · Affichages: 28
  • USF_Excel_Imprimer.zip
    20.9 KB · Affichages: 30
M

Mireille

Guest
Je te propose cette petite macro qui s'adapte à ton fichier
Sub ImpPage()
Application.ScreenUpdating = False
Range("E39").Select
For I = 1 To 87
If Not IsEmpty(ActiveCell) Then
ActiveCell.Offset(0, -3).Range("A1").Select
nomfeuil = ActiveCell.Value
Sheets("" & nomfeuil).Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Sheets("Page Garde").Select
ActiveCell.Offset(1, 3).Range("A1").Select
Else
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
End If
Next I
End Sub

Bonne année à tous
 
C

Corynne

Guest
Bonjour Eric ,
Je te remercie pour la réponse ,que j'ai essayé et qui fonctionne à la perfection , cependant j'aurais voulu pouvoir selectionner les pages directement sur la page de garde conçue a cet effet ,car j'ai l'ennoncé des pages que je souhaites éditer
Merci d'avance pour ton aide
A+
Corynne
 
C

Corynne

Guest
Bonjour Mireille
Merci pour la réponse ,j'ai essayé ton approche ,mais la macro ne fontionne pas ,il semblerait qu'il manque des objets.
Je te remercie pour ton aide
A+
Corynne
 
M

Mireille

Guest
J'ai mis mon e-mail si tu veux plus d'explication.
Attention à deux choses, dans ton fichier :
- certaines cellules qui ne contiennent pas de croix ne sont néanmoins pas vides (il y a un blanc)
- certaines pages indiquées dans la page de garde ne correspondent pas à des feuilles réelles dans le classeur, donc la macro s'arrête.
 
C

Corynne

Guest
Bonsoir Mireille,
Merci mille fois pour ton aide, la formule VBA fontionne impecable, il fallait effectivement effacer les cellules et non pas faire sortir les croix en utilisant la barre espace.

Je ne voudrait pas abuser , mais dans le meme classeur j'aurais voulu créer une formule VBA pour préselectionner automatiquement les pages que je voudrais éditer , par exemple si je selectionne "Engagement" en mettant une croix dans la cellule C24 ,automatiquement toutes les pages sont selectionnées pour édition , ou si je selectionne "Tresorerie" seules les pages concernées seront selectionnées pour édition (cf fichier DA2004 joint précedemment), je ne sais pas si c'est possible , mais d'avance merci si tu as une solution éventuelle

Bonne soirée
A+
Corynne
 
C

Corynne

Guest
Bonjour le forum

Je suis desespérée , je n'ai pas de réponse à ma denière question, SOS ,merci pour votre aide .

Merci encore Mireille pour ton aide sur les éditions qui fonctionne à merveille et à Eric pour avoir pris le temps de se pencher sur mon message
A+
Corynne
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…