Édition en mode "Aperçu avant impression"

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le forum,

Avec Office 2003 il était possible d'éditer en mode Aperçu avant impression en cliquant sur l'outil Loupe qui alternait entre le zoom et le curseur d'édition. Je ne retrouve plus cette option dans la version 2007 d'Office. Quelqu'un aurait-il une solution (autre qu'[Échap] pour sortir du mode Aperçu) ? Ou bien, cette option sympathique a-t-elle, elle aussi, été sacrifiée au détriment d'une soit disant évolution...
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Édition en mode "Aperçu avant impression"

Bonjour Robert

Quand tu vas dans les options de ton ruban tu peux rajouter l'option "Aperçu et impression" L'icône sur 2007 est une imprimante
Une fois que tu l'as installé tu as une petite flèche à droite de l'icône qui te permet d'ouvrir en mode aperçu avec possibilité d'éditer

Bonne journée
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Édition en mode "Aperçu avant impression"

Bonjour le forum,

Pascal, je pense avoir fait ce que tu m'as indiqué mais je ne vois pas la flèche dont tu parles. Pourrais-tu être plus précis...

Bouton Aperçu.jpg
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Édition en mode "Aperçu avant impression"

RE

Voici un doc avec une procédure

Je l'ai fait pour Word car tu étais dans le forum Word mais c'est valable aussi pour Excel
 

Pièces jointes

  • Apercu.pdf
    226.2 KB · Affichages: 202

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Édition en mode "Aperçu avant impression"

Bonjour Pascal, bonjour le forum

Merci pour tes explications. Tu as raison je me demande ce que je fous dans ce forum...

Bon j'ai fait comme indiqué. C'est parfait sauf que... Moi je voulais éditer en mode aperçu avant impression (comme dans la version 2003) et je n'y arrive toujours pas.
Dans 2003, on entrait dans le mode Aperçu avant impression, on cliquait sur l'icône en forme de loupe et là, le curseur permettait d'éditer directement le texte affiché. On cliquait à nouveau sur cet outil et on pouvait zoomer...
Même si je choisis Aperçu avant impression plein écran je n'arrive pas à éditer...
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Édition en mode "Aperçu avant impression"

Bonjour Robert, Pascal

Normalement tu dois avoir l'icône Apreçu avant impression dans toutes les commandes (voir image de Xl2013).
 

Pièces jointes

  • AperçuAvantImpression.jpg
    AperçuAvantImpression.jpg
    57.4 KB · Affichages: 212

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Édition en mode "Aperçu avant impression"

Bonjour mon doux Robert, mon cher Pascal, mon tendre Michel, ... et puis tous les autres :D

Je ne sais plus trop où j'en suis, là:

la demande initiale de Robert concernait Word (préfixe de la discussion) et en Word 2003, je vois bien de quelle icône il parlait et ce qu'elle permettait ... mais je n'ai pas souvenir que la même icône existât en Excel 2003

... Mé voilà donc tout perdou :eek:


Edit:
chris à dit:
Je ne souviens pas non plus avoir pu éditer depuis l'aperçu Excel...
Alors, yé souis tout à fait rassouré :) ... merci m'dame!
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Édition en mode "Aperçu avant impression"

Re, Bonjour Modeste, Chris

Sinon, tu as cela dans l'onglet Affichage, Mise ne Page:

Sinon, Robert, j'ai l'impression que tu es sous Xl2010 dans ton image et pas XL2007 :confused:.
 

Pièces jointes

  • XL2007AffichageMiseEnPage.jpg
    XL2007AffichageMiseEnPage.jpg
    66.1 KB · Affichages: 205
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Édition en mode "Aperçu avant impression"

Bonsoir les amis, bonsoir le forum,

Je me suis rarement autant planté et je vous prie de bien vouloir m'excuser.
J'ai bossé sur un projet dans lequel je passais d'Excel à Word puis de Word à CorelDraw et finalement j'ai tout mélangé... Et comme en plus j'ai une seule version à la maison (2003) et une seule version au boulot (2010) je ne peux comparer en live.
Chris et Michel ont raison, on ne peut pas éditer en mode apercu avant impression sur Excel 2003 et je suis sous 2010 ! Je vais revoir ma copie...

Ha mais quel con ! Quand je pense que j'engueule les gens dans ce forum quand il manquent de clarté...
Je vous remercie pour le soin que vous avez pris à me répondre et vous présente encore mes excuses.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib